670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai 18 ans et je veux mourir

Question de adrien46 le 22/10/2013 à 00h19
Dernière réponse le 21/07/2016 à 23h54
[ ! ]
Bonjour je suis un garçon de 18 ans et j'ai décider de mourir je nan peut plus de la vie je nait aucune raison de vivre je nait pas beaucoup de copain pas de travail. ji panse depuis qu'un garçon ma viole javai 8 ans, depuis se jours la je ne panse ka sa mai je n'avait pas asser de force pour le faire aujourd'hui je me sant prés a franchir le pas. personne appart ma famille ne pleurera pour mois alors je nait plus rient a faire dans se monde. depuit que j'ai 8 ans je garde se secret pour mois.
Répondre
13 réponses pour « 
J'ai 18 ans et je veux mourir
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 00h35
[ ! ]
Et sa te sert a quoi de dire sa a tous le monde au juste tu peux me dire?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 00h37
[ ! ]
Slt.prkoi ce desespoir?dis toi kil yen a ki passe oci par la et la meilleure choz a faire cest de parler.Moi oci g été violé kan javaai 3ans et g vai pa te mentir ke ca a été difficile,mai en parlan ca ma aidé.c vrai c pa facile,mai ca fini tjrs par aller.et ta maman?ta pense a la peine kel ora?ne fai pa ca stp et pense a ceu ki taiment.Dieu t'aime.si tu ve parler;sui la
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 00h42
[ ! ]
Je viens de voir ton message et surtout ne fait pas ça ,ta famille a besoin de toi tu doit le dire pour soulager ta conscience mais seulement qu' a ta famille tu sais tu est jeune et tu as beaucoup de chose à voir devant toi et le travaille viendra ainsi que les amies ,tous cela passeras croit moi j ai de l'expérience on passe tous par là soit fort ce n'est qu'un passage de jeunesse et tu verras tu diras cette jeune femme avait raison; stp ne le fais pas juste pour ça on a tous un secret dont on a honte et qu'on se sent coupable et quand t'auras des enfants tu te diras heureusement; faut que tu sois fort et ne focalise plus sur ça est ce que tu croise toujours cette personne?
Référence(s) :
linda
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 01h02
[ ! ]
:( ne fait pas cette erreur pense a ta famille a ta mere..les amis le travail sa viendra ne tinkiet pas..tu a tte ta vie devant toi..:) bizzz fanny
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 05h03
[ ! ]
Tu n'as pas raison de mettre fin a ta vie. Sache cette derniere est un cadeau de Dieu.
Répondre
Réponse de BIGZI
Le 22/10/2013 é 06h42
[ ! ]
Bjr!fo cmprndr ke dans la vie,tte choz a une sekence,ls mauvaises ne durent ke peu,ls difficultes ns initient a la vie.tu px doner sens a ta vie tu t decide.alor stp laisses ls tmber ls pnsees negatives et serts tw ds nouvelles.isidore
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 22/10/2013 é 07h02
[ ! ]
Bonjour, non le suicide n'est pas une solution. D'un point de vue religieux c'est un péché mortel. Dans plusieurs religions c'est la garantie d'aller en enfer mais bon je ne citerai pas les religions en question je déteste faire du prosélytisme. Si tu as un peu de croyance réfléchi déjà à cela. Ensuite, tu as 18 ans... Pas de boulot, c'est logique, aujourd'hui travailler c'est pas facile... Tu peux retrousser tes manches et trouver quelque chose... Eventuellement, en attendant tu peux faire un peu de bénévolat, ça garnira ton CV, ça te fera connaitre des gens, et tu t'y fera peut être même des amis, voir plus... Tu as 18 ans... Pas d'ami... Ben ça peut arriver, après une scolarité qu'on perde de vue tout le monde. A toi de te trouver des amis. Tu as la chance d'être à une époque où tout est à portée de main grâce à internet. Des sites, des tchat'... Grâce à un tchat, il y a quelques années, je me suis fait quelques amis... Dont une que j'ai revue cet été... Puisque tu n'as pas de boulot, tu peux passer un peu de temps à te lier d'amitié avec des personnes sur internet... Tu peux aussi regarder autour de chez toi... Il existe peut être des associations de jeux ou autres qui te plairait... ça permet aussi d'avoir des amis. La solitude n'est pas une maladie "mortelle". Il faut se redresser, se bouger un peu pour la combattre... Personnellement je n'ai pas connu l'amour avant d'avoir 27 ans... J'en ai 46 aujourd'hui, ma vie n'est pas toujours rose non plus, mais je l'accepte, et je prends tous les petits bonheurs qui se passent à ma portée. Les petits bonheurs, ça aussi ça a son importance... Essaie de te trouver une occupation qui te prenne un peu de temps... Pourquoi pas une activité créative, les gens qui souffrent deviennent parfois de grands artistes quand ils se mettent à écrire, à peindre ou autre... Et là encore ça peut te permettre de faire des rencontres... Courage, relève toi... La vie est un combat parfois, mais tu peux gagner... Cordialement ps : peut être que votre annonce est un fake, ou ne l'est pas, j'en suis conscient... Mais j'ai écrit tout cela en toute sincérité, pour toutes les personnes qui un jour ont été proche de ce suicide par désespoir... En espérant que mes écrits puissent aider un peu.
Répondre
Réponse de littlecathy
Le 22/10/2013 é 08h39
[ ! ]
Attention attention, je t'interdis de faire ça! petit bout de 18ans! tu souffres terriblement... Il faut que tu ailles consulter un bon psychothérapeute qui te prendra en charge sur le plan de ton traumatisme, ils sont là pour ça! ok? tu es certainement scolarisé? Il ya forcément, une conseillère ou un psy dans ton établissement à qui tu dois absolument tout, tout raconter, c'est urgent! tu es très dépressif , ce sont les conséquences de ce que tu as subi, et c'est normal!! Il faut absolument que tu te fasses aider et bien tout raconter à propos de ta souffrance et de ce que tu as vécu et dire que tu n'as plus le goût à la vie. Parler, parler, parler c'est déjà énorme, vois -tu? Prends ton courage à 2 mains et va consulter! Un médecin aussi pourra t'aider et te soigner, tu auras peut-être 1 traitement mais cela ne suffira pas, il faut voir un bon psy! Je ne te connais pas, mais sache que je te prends dans mes bras et que je pense à toi souvent en me concentrant sur toi pour te redonner la force et l'espoir... je t'embrasse de toutes mes forces. Bien sincèrement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 09h25
[ ! ]
Pourquoi mourir avant ton temps dit la parole de Dieu. le suicide c'est un grand péché devant Dieu et la sans pitié tu vas droit en enfer, alors je te te demande de ne pas le faire. je sais que ce n'est pas facile, mais dans la vie il faut prendre les choses en mains, et surtout pense aussi a tes parents, le viol il faut oublier être plus fort que ça essayer de dominer tes émotions, il ne faut pas surtout chercher qu'on t'aime mais il faut savoir s'aimer soi-même et les autres le feront ensuite. dis toi qu'il ya quelqu'un qui t'aime plus que tout le monde plus que tes parents c'est Dieu car Dieu a tant aime le monde qu'il envoya son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vit éternelle. Jean: 3v16. prend cela par la foi. Dieu t'aime tu as une mission sur la terre tu ne vas pas mourir pour le feu de l'enfer alors ressaisi-toi, lève ta tête jeune homme, Le Seigneur JÉSUS n’était pas venu pour les gens en bonne sante mais plutôt pour les malades. JESUS T'AIME PLUS QUE TOUT LE MONDE.
Répondre
Réponse de adrien46
Le 23/10/2013 é 01h22
[ ! ]
Merci a tous pour vos réponse jais était très toucher par certaine réponse je voulait vous répondre chaquin individuellement mais CA ne marche pas. je vais éseiller de remonter la pante tout doucement. merci
Répondre
Réponse de adrien46
Le 23/10/2013 é 03h11
[ ! ]
Bonjour c moi qui et écrie le message merci a tous pour vos réponse. je souhaiterai entre en contacte avec la personne qui ma laisser se message. Attention attention, je t'interdis de faire ça! petit bout de 18ans! tu souffres terriblement... Il faut que tu ailles consulter un bon psychothérapeute qui te prendra en charge sur le plan de ton traumatisme, ils sont là pour ça! ok? tu es certainement scolarisé? Il ya forcément, une conseillère ou un psy dans ton établissement à qui tu dois absolument tout, tout raconter, c'est urgent! tu es très dépressif , ce sont les conséquences de ce que tu as subi, et c'est normal!! Il faut absolument que tu te fasses aider et bien tout raconter à propos de ta souffrance et de ce que tu as vécu et dire que tu n'as plus le goût à la vie. Parler, parler, parler c'est déjà énorme, vois -tu? Prends ton courage à 2 mains et va consulter! Un médecin aussi pourra t'aider et te soigner, tu auras peut-être 1 traitement mais cela ne suffira pas, il faut voir un bon psy! Je ne te connais pas, mais sache que je te prends dans mes bras et que je pense à toi souvent en me concentrant sur toi pour te redonner la force et l'espoir... je t'embrasse de toutes mes forces. Bien sincèrement... je vous laisse mon mail adriendu46@live.fr encore merci a tous vous mavait un peut remonter le moral
Répondre
Réponse de adrien46
Le 26/12/2013 é 04h21
[ ! ]
Bonjour javais remonter la pante un peut et tout et retomber comme au début je sait plus quoi faire de ma vie. je croix que je doit partir.
Répondre
Réponse de Lixy57
Le 21/07/2016 é 23h54
[ ! ]
Adrien ? Toujours vivant j'espère ! Si tu as tenue jusqu'à là... BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je peux pas comprendre ta douleur car être violé, je ne l'ai jamais vécu... Tu as été très courageux de tenir jusqu'à là ! Tu as encore beaucoup de chose à découvrir ! Reste fort, ta famille a besoin de toi ! Et puis, je suis sur que tu peu sourire, non? ;) :3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai 18 ans et je veux mourir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.22