Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Besoin d'aide et de conseils,changement de vie

Question de Mariie-57 le 11/11/2012 à 16h08
Bonjour ! J'aurais besoins de conseils pour démarrer une nouvelle vie ^^ Je m'explique... Depuis mon enfance,je vis asser difficilement. J'ai eue beaucoup de problèmes,qui n'ont fait que de me detruire... Il y a 3 ans,j'ai fait une dépression,je m'en suis remis,mais pas totalement. Il y a quelques mois,j'ai guéris de ma boulimie. Je vient de perdre mon copain,qui se montre maintenant particulièrement méchant,qui n’arrête pas de me critiquer sur mon physique (Je suis asser ronde...) Je me sens mal dans ma peau,surtout depuis que mon ex me rappelle a quel point je suis moche. J'ai l'impression de ne servir a rien. Quelques années au paravent,j'ai fait 3 tentatives de suicide,mais aujourd'hui;je ne veut plus me rabaisser a sa. Depuis que je suis toute petite,je suis renfermé sur moi même,a cause des moqueries,et on ma toujours mis a l'écars... Malgré tout,je ne désespère pas. Aujourd'hui,je veut changer,et entièrement ! Je suis déterminé comme jamais ! Donc voilà,j'aimerais savoir si certain d'entre vous on vécu cela,comment il on su y faire face. et des témoignage de personnes qui on recommencé leur vie a zéro... Merci d'avance ! :)
3 réponses pour «
Besoin d'aide et de conseils,changement de vie
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 19h10
Bonjour, cette envie déterminée de vouloir changer est une bonne chose et marque le début de ce changement. Je ne veux absolument pas glacer votre motivation mais sachez que le temps et la patience sont des alliés précieux. On ne recommence pas sa vie a zéro, on change juste sa façon de voir les choses. Seul, ce n'est pas évident et je pense qu' il ne faut pas hésiter a se faire aider (psy, médecin, relaxation, reiki....), faire du sport, pas forcement a haute dose mais rien qu'un peu de natation ou de marche sont bénéfiques. Et ne pas hésiter a s'inscrire dans un club (lecture, astronomie, découverte des oiseaux....) c'est un bon moyen pour rencontrer des gens nouveaux qui auront un regard neuf et vous de vous centrer sur un univers nouveau. Puis les gens qui vous font du mal, qui n'ont aucune critique constructive, qui ne vous apporte que du négatif, et ben pas d'état d'âme : zappez- les Bon courage a vous je suis sur que des jours meilleurs vous attendent
Réponse de Mariie-57
Le 12/11/2012 é 09h51
Merci beaucoup de votre réponse ! Oui,je suis consciente qu'il faut du temps,et pour se qui est de la patiente,j'éspère ne pas lacher prise avant d'avoir atteint mon objectif! Encore merci !
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 14h43
J'ai une amie (ma meilleure amie) qui est partie en Inde faire un stage de méditation vypassana ou un truc du genre. Elle l'a fait à Bombay, elle est allée en Inde juste pour ca. Ca consiste à méditer durant 10 jours, sans parler, sans sortir de l'endroit ou la personne dors avec les autres memebres du stage. Elle ne pouvait manger que du poission, des légumes et du riz. Déja, elle a bien maigrir, elle n'est plus DU TOUT boulimique, elle se sent mieux , elle est heureuse elle est appaisée. Depuis 3 ans maintenant qu'elle à fait ce voyage qui lui a " changé sa vie à jamais". Elle m'a dit aussi que à partir du 8eme jour, elle se sentais en trance, qu'elle ne s'est jamais senti aussi bien, qu'elle sentais la moindre chose dans son corps(circulation du sang,etcc). Avant d'aller en Inde elle était exactement comme toi. Depuis elle respire la joie de vivre, elle est belle rayonnante...