Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

J'ai besoin que l'on m'aide

1)Reproduire la figure ci-dessous en utilisant un rapporteur La figure est un angle de 115° Avec les point ANG 2)construire une seconde figure en appliquant le programme de construction suivant: a) Tracer une demi-droite d'origine O b) Placer sur cette demi-droite, le point G' tel que OG' = Ng c) Tracer un arc de cercle de centre O et de rayon NA, puis un arc de cerlce de centre G' et de rayon GA. es deux arcs de cercle se coupent en un point A' d) Tracer la demi-droite [OA') 3) a) Que dire des triangles ANG et A'OG' b) Quelle est la mesure de l'angle A'OG' c) Que permet de faire ce programme de construction ? mais j'en nai besoin pour demain le lundi 18 mars 2013
1 réponse pour «
j'ai besoin que l'on m'aide
 »
Réponse de OB74
Le 17/03/2013 é 21h01
Bonjour et s'il vous plait sont de bons outils de communication... Qu'avez vous fait de cet exercice ? Quel est votre probleme ? Ce site n'est pas là pour vous donner des réponses toutes faites qui ne vous serviront guère mais pour vous aider à résoudre vous même vos exercices, éventuellement en vous guidant pas à pas. Une fois que vous avez tracé ce que l'on vous demande (vous le verrez peut etre mieux si vous choisissez comme demi droite d'origine O que l'on vous demande de tracer une demi droite parallèle à OG) vous trouverez des demi droites sur lesquelles vous avez les points A'OG'. A quoi cette figure ressemble t elle?