Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

J'ai blessé un chien avec mon véhicule

Bonjour Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème d'assurance :: les faits se sont passés lors d'une partie de chasse, alors que je m'apprétais à quitter les lieux le chien d'un ami chasseur pour on ne sait quelle raison est venu sous mon pick up.. je ne l'ai pas vu et je lui ai roulé dessus. Avant de poursuivre, le chien n'a eu que la patte cassée et d'après le vétérinaire il s'en sort très bien et pourra de nouveau gambadé dans quelques mois. ceci dit, j'en viens à mon problème aucune assurance ne veut couvrir cet accident ni l'assurance que j'ai pris pour la chasse,(il aurait fallu que je lui tire dessus pas que je l'écrase) ni mon assurance habitation (il aurait fallu que l'incident se passe chez mon ami, ni mon asurance voiture car je n'ai pas eu de dégats sur mon véhicule. Pour mon ami, les réponses sont les mêmes. Je sais que les assurances trouvent toujours la petite clause bien cachée pour ne pas rembourser ici les frais de vétérinaire mais alors quelle assurance prendre dans ce cas et si cela avait été un petit enfant qui serait passé sous mes roues ? Aucune assurance prévoit ce genre de responsabilité ? merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. amicalement
13 réponses pour «
j'ai blessé un chien avec mon véhicule
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 19h55
Et votre assurance civile multirisque habitation ???
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 20h27
Merci de m'avoir répondu mais l'incident ne s'est pas produit chez moi ni chez mon ami alors l'assurance mutli risque habitation ne prend pas en compte cet accident. J'ai appellé les trois assurances, la multi risque de la chasse, mon assurance voiture, c'est ce que me conseillait l'assurance de la chasse.. en sachant pertinament que ce n'était pas un accident de la route... amicalement
Réponse de Tachin
Le 12/10/2012 é 21h33
Il me semble pourtant que c'est bien à l'assurance voiture de payer ( avec la responsabilité civile du véhicule ). Il faudra faire un constat. Par contre, vous risquez de payer une franchise et éventuellement de prendre du malus. Donc est ce vraiment intéressant de faire marcher cette assurance ? Maintenant, le chien était il déjà sous les roues ( à dormir ou autre ) avant que ne partiez ? Si le chien s'est glissé au moment de votre départ, ce n'est pas de votre faute.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h38
Moi aussi j'ai un probleme mon chien de chasse s'est fait renverse par une voiture aucune assurance ne veut payer et la facture s'eleve a 1200 euros la personne a tout fait pour que son assurance paie mais ils refusent alor si s'etait un enfant a la chasse cela ferait pareil? vous les assureurs vous savez tirer votre argent tous les mois mais pour payer vou n'etes plus la
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 18h14
Ma petite chienne bichonne c'est fait heurtée par une voiture alors qu'elle etait tenue en laisse mais la laisse etait trop longue la voiture a percutée ma chienne quelle est la responabilitée du chauffeur du vehicule qui va payer les frais vétérinaine elle a le basin casée ?
Réponse de Tachin
Le 19/04/2014 é 19h01
Si le véhicule n'a pas fait d'erreur de conduite, il n'est pas en tort. Au contraire, puisque la laisse était trop longue, si le véhicule est endommagé ( bosse, rayure ), ce sera à votre assurance responsabilité privée de payer.
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 22h18
Bonsoir, Je me suis rendu chez mes parents ce jour pour leur rendre une visite leurs chienne ma manger les rétroviseurs de la voiture. Mes parents on fqit marche leur assurance maison, mais l'assurance de ma voiture me demande un constat. Comment cela ce passe faut il prendre un constat de voiture comment le remplire ??? Je suis un peut perdu. Merci d'avance
Réponse de Tachin
Le 25/04/2014 é 07h16
Absolument, il faut faire un constat auto.
Réponse de Julie_7
Le 26/09/2014 é 19h23
Lors de mon travail dans les vignes, ma chienne couchée sous une voiture s'est fait écrasé la patte, l'assurance de mon collègue peut elle couvrir quelque chose ? Faut il faire un constat ? Cordialement
Réponse de Tachin
Le 26/09/2014 é 19h49
Oui mais il payera une franchise probablement. Peut être faut il vous arranger avec lui pour les frais de vétérinaire ?
Réponse anonyme
Le 13/10/2015 é 17h02
Bonjour , ma chienne c'est coupé aux deux pattes avant à cause de la voiture de fonction d'un de mes voisins qui ce l'était fait fracturé ( carreau cassé et matériels dedans volé ) 2jours avant et il n'avait pas ramasser les bout de verres ? Quelle assurance dois prendre en charge mes frais vétérinaire ?? La mienne ? Celle du voisin ? Ou l'entreprise du véhicule de mon voisin ?
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 22h09
Bonjour. Notre chienne s'est fait écraser la pâte ( opération en cours) avec la voiture d'un ami en quittant la maison , elle s'est postée sous la roue juste au moment ou il démarrait. Comment peut on faire, est ce sa responsabilité civile ou l'assurance de sa voiture....merci
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 15h15
Bonjour l ex mari de ma compagne est venus chercher les enfants pour son week end de garde.Mon chien etait couché sur le carelage de la maison lorsque le papa des enfants partait .IL a marcher a reculons sans voir le chien couché derriere lui et lui a marcher sur la patte arriere droite.Le chien a hurler et a boité aussitot.Je l ai emmené chez le véto et apres examen il s avere que le ligament de la patte est cassé;Il y en a pour 1200e .Mon chien va devoir se faire operer;Lassurance responsabilitée civile de l ex mari a ma compagne va t elle marcher?