670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire appel de la decision de mon assurance

Question de peggy076 le 13/09/2012 à 14h36
Dernière réponse le 13/09/2012 à 21h22
[ ! ]
Bonjour, En gros mon chien a détérioré le véhicule de mon amie en effet il était tenue en laisse dans le coffre par mesure de sécurité comme d habitude et à notre retour dans le véhicule nous avons constaté que la laisse était cassée et les dégats mais à quelques mètres il y avait des jeunes qui ont rigolés et montrés du doigt lorsque nous sommes repartis donc c'est justement à cause d'eux que mon chien a détérioré le véhicule ils l ont surement exités derrière la vitre mon chien a toujours était habitué depuis petit et ne m a jamais rien détruit même à mon domicile. En bref j ai déclaré le sinistre à mon assurance et mon amie à son assurance il a fallut 4 mois pour qu'ils repondent qu'ils ne prennaient pas en charge les dégats alors qu'un expert a été envoyé par l assurance de mon ami au bout de 15 jours . Ils ont répondut par courrier à l' assurance adverse que l'article 1385 du code civil seule le propriétaire est responsable et que mon ami aussi car il ne fallait pas laisser le chien dans la voiture. Donc ma question est : comment me retourner contre mon assurance? Car en regardant sur les sites les assurances prennent en charge tous dégats occasionnés par les animaux domestiques quelques soient la cause!
Répondre
1 réponse pour « 
comment faire appel de la decision de mon assurance
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 21h22
[ ! ]
C'est l'assurance responsabilité civile du propriétaire du chien qui doit prendre en charge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire appel de la decision de mon assurance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.883