Comment faire appel de la decision de mon assurance

Question de peggy076 le 13/09/2012 à 14h36
Bonjour, En gros mon chien a détérioré le véhicule de mon amie en effet il était tenue en laisse dans le coffre par mesure de sécurité comme d habitude et à notre retour dans le véhicule nous avons constaté que la laisse était cassée et les dégats mais à quelques mètres il y avait des jeunes qui ont rigolés et montrés du doigt lorsque nous sommes repartis donc c'est justement à cause d'eux que mon chien a détérioré le véhicule ils l ont surement exités derrière la vitre mon chien a toujours était habitué depuis petit et ne m a jamais rien détruit même à mon domicile. En bref j ai déclaré le sinistre à mon assurance et mon amie à son assurance il a fallut 4 mois pour qu'ils repondent qu'ils ne prennaient pas en charge les dégats alors qu'un expert a été envoyé par l assurance de mon ami au bout de 15 jours . Ils ont répondut par courrier à l' assurance adverse que l'article 1385 du code civil seule le propriétaire est responsable et que mon ami aussi car il ne fallait pas laisser le chien dans la voiture. Donc ma question est : comment me retourner contre mon assurance? Car en regardant sur les sites les assurances prennent en charge tous dégats occasionnés par les animaux domestiques quelques soient la cause!
1 réponse pour «
comment faire appel de la decision de mon assurance
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 21h22
C'est l'assurance responsabilité civile du propriétaire du chien qui doit prendre en charge