669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai été béneficiare du rsa tandis que j'etais séparée

Question de Lolaa le 18/03/2011 à 19h04
Dernière réponse le 06/01/2012 à 19h48
[ ! ]
Bonjour, Mon mari et moi vivions en Allemagne mais à la base nous vivions en France. Ce n'est qu'après notre mariage que nous sommes parti nous installer là-bas pour raison professionnelle. Mais voilà que nous sommes séparés depuis un an et demi. Suite à cela, je suis retournée vivre en France chez mes parents en attendant de trouver un logement mais comme je ne travaillais pas j'ai donc fait une demande rsa car je venais d'avoir 25 ans qui m'a été accordée. J'ai établi mon dossier de demande RSA avec une assistante sociale en lui expliquant ma situation à savoir que j'étais "mariée et séparée" de mon mari qui vit toujours en Allemagne. Et dans mon dossier elle a bien indiqué que j'étais séparée. Néanmoins, depuis peu, mon mari et moi nous nous sommes réconciliés, nous vivons toujours chacun de notre côté car je refuse de retourner vivre en Allemagne. Nous souhaitons recommencer à zero et pour être avec moi il voudrait donc quitter l'Allemagne pour venir s'installer en France avec moi car plus rien ne le retient là-bas du fait qu'il ait perdu son emploi. Cependant, je ne sais pas ce qu'il va se passer concernant le Rsa, je ne sais pas si il pourra lui même en béneficier... car il lui faudra du temps pour trouver du travail ici en France et aussi un logement. Est ce que je pourrais faire un rattachement? Ou devra t'on refaire une nouvelle demande ensemble pour le Rsa? Pour information mon mari est de nationalité française.
Répondre
1 réponse pour « 
J'ai été béneficiare du rsa tandis que j'etais séparée
 »
Réponse de solution13
Le 06/01/2012 é 19h48
[ ! ]
Je n'en sais pas grand-chose mais peut-être devriez vous en renseigner auprès de la rsa, je ne vois pas quelle est le risque.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai été béneficiare du rsa tandis que j'etais séparée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.637