J'ai été béneficiare du rsa tandis que j'etais séparée

Question de Lolaa le 18/03/2011 à 19h04
Bonjour, Mon mari et moi vivions en Allemagne mais à la base nous vivions en France. Ce n'est qu'après notre mariage que nous sommes parti nous installer là-bas pour raison professionnelle. Mais voilà que nous sommes séparés depuis un an et demi. Suite à cela, je suis retournée vivre en France chez mes parents en attendant de trouver un logement mais comme je ne travaillais pas j'ai donc fait une demande rsa car je venais d'avoir 25 ans qui m'a été accordée. J'ai établi mon dossier de demande RSA avec une assistante sociale en lui expliquant ma situation à savoir que j'étais "mariée et séparée" de mon mari qui vit toujours en Allemagne. Et dans mon dossier elle a bien indiqué que j'étais séparée. Néanmoins, depuis peu, mon mari et moi nous nous sommes réconciliés, nous vivons toujours chacun de notre côté car je refuse de retourner vivre en Allemagne. Nous souhaitons recommencer à zero et pour être avec moi il voudrait donc quitter l'Allemagne pour venir s'installer en France avec moi car plus rien ne le retient là-bas du fait qu'il ait perdu son emploi. Cependant, je ne sais pas ce qu'il va se passer concernant le Rsa, je ne sais pas si il pourra lui même en béneficier... car il lui faudra du temps pour trouver du travail ici en France et aussi un logement. Est ce que je pourrais faire un rattachement? Ou devra t'on refaire une nouvelle demande ensemble pour le Rsa? Pour information mon mari est de nationalité française.
1 réponse pour «
J'ai été béneficiare du rsa tandis que j'etais séparée
 »
Réponse de solution13
Le 06/01/2012 é 19h48
Je n'en sais pas grand-chose mais peut-être devriez vous en renseigner auprès de la rsa, je ne vois pas quelle est le risque.