Délais préavis

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires et nous voulons donné notre préavis mais nous souhaitonssavoir si nous sommes obligés de faire un préavis de 3mois sachant que je n'ai plus de revenu et que mon mari touche 1400euros pour un loyer de 500 euros avec 2 enfants à charges. 1 bail qui stipule un chauffage au fioul alors qu'il nous a retiré la cuve cette été pour un commerce qui c'est installé en dessous du logement que nous louons et nous avons depuis 1mois et demi une invasion de souris et notre propriétaire ne veux rien savoir. Et il nous ne fournis plus nos quittance depuis juillet. Merci de nous informé rapidement
1 réponse pour «
délais préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 20/11/2009 é 17h42
EXAMINONS ENSEMBLE VOTRE DOSSIER: VOUS ETES UN COUPLE, DONT VOUS, MADAME,N'AVEZ PLUS DE TRAVAIL. VOTRE MARI PERCOIT 1400 € DE REVENUS. VOTRE FAMILLE EST COMPOSEE DE 2 ENFANTS A CHARGE. VOTRE LOGEMENT, JE SUPPOSE N'EST PAS NI UN H.L.M, NI UN MEUBLE??/DONC, VOTRE BAIL EST SOUMIS A LA LOI DU 6 JUILLET 1989. L'ARTICLE 15 DE LA LOI PRECITEE, A PREVU 5 CAS OU SITUATIONS OU LE LOCATAIRE, PEUT REDUIRE SON DELAI DE PREAVIS DE 3 à 1 MOIS. VOICI CES CAS:OBTENTION D'UN PREMIER EMPLOI//MUTATION // PERTE D'EMPLOI QUESTION: VOUS AVEZ PERDU VOTRE TRAVAIL RECEMMENT, OU IL A DE CA , MAINTENANT PLUSIEURS MOIS...SI LA REPONSE EST RECEMMENT, VOUS POUVEZ LIER LA PERTE D'EMPLOI ET LA REDUCTION DU PREAVIS A 1 MOIS/ REPRENONS LES CAS: NOUVELLE EMBAUCHE CONSECUTIVE A UNE PERTE D'EMPLOI// AVOIR 60 ANS ET ETRE MALADE OUVRE LA POSSIBILITE DE REDUIRE LE PREAVIS DE 3 à 1 MOIS.// COMME VOUS POUVEZ LE LIRE, LE LEGISLATEUR N'A PAS INCLUS DANS SON TEXTE; LES DIFFICULTES FINANCIERES... QUESTION!: EST CE QUE CELA FAIT LONGTEMPS QUE VOUS OCCUPEZ LE LOGEMENT?? CECI EN RAPPORT AVEC LE MONTANT DU DEPOT DE GARANTIE...EST-IL ELEVE??ET ETES VOUS SUR DE LE RECUPERER, IL Y A T'IL DES TRAVAUX A REFAIRE..SOIT AVANT LE CONSTAT DE SORTIE DE L'APPARTEMENT..POUR POUVOIR RECUPERER LE MAXIMUM DE CE DEPOT DE GARANTIE. POUR REPONDRE DIRECTEMENT A LA QUESTION :LE PREAVIS EST DE 3 MOIS. ....MAIS SI LE BAILLEUR VOUSA ENLEVE LA CUVE..COMMENT VOUS CHAUFFEZ VOUS ACTUELLEMENT?? LA DELIVRANCE DE QUITTANCES DE LOYER EST OBLIGATOIRE SUR SIMPLE DEMANDE DU LOCATAIRE. AVEZ VOUS LE MOYEN DE LUI ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, POUR LUI RAPPELLER CETTE OBLIGATION? SI IL YA DES SOURIS, C'EST UN TROUBLE DE JOUISSANCE DE VOTRE LOGEMENT. LA DERATISATION DOIT ETRE OBLIGATOIRE..IL FAUDRAIT VOIR AVEC LA MAIRIE, POUR CONNAITRE SI LE MAIRE A DONNE DES DATES DE DERATISATION, DANS SA COMMUNE, SUR L'ANNEE.