Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

J'ai un problème avec ma mère.

Question de lilouadu33 le 03/05/2014 à 23h54
Bonjour, j'ai 13 ans, j'ai un problème avec ma mère. Mes parents sont divorces depuis peu et ma mère a déjà quelqu'un qu'elle aime soit disant par dessus tout, le problème est que des que ma mère et son copain s'embrouille je prend tout, c'est toujours ma faute, alors que moi j'y suis pour rien. Je suis égoïste, matérialiste, je suis nul au collège elle ne me complimente jamais pour mes notes ( alors que j'ai 17 de moyenne générale ). Avec mon père on ne s'entend pas sur tout, on s'embrouille tout le temps des que je dis quelque chose ça ne lui plait pas et il crie sur moi. Mes parents préfère mon grand frère de 16 ans, et depuis toujours car mon père a dépensé 300€ pour acheter le cadeau d'anniversaire a mon frère alors que pour moi il ne va même pas dépense plus de 70€ et ma mère trouve ça normale parce qu'il est plus grand mais moi je trouve pas ça normal !!! Soit disant parce qu'il est plus grand il a tout les droits sur moi et il ne se gêne pas pour en profiter. Je suis qu'une gamine pourrie gâter qui ne pense qu'à elle alors que je suis la seule qui pense a ma mère quand on est chez mon père et mon frère ne donne aucune nouvelle. Mon père n'envoie des messages que a mon frère. Moi mon brevet c'est pas important si je l'ai pas alors dans deux ans ils m'ont dit que je me débrouillerais seule alors que mon frère a eu l'aide de mes deux parents tout ça parce que mon frère va passe son bac en même temps. Voilà je me sens rejeter et j'ai l'impression de ne servir a rien de leurs pourrir leur vie et je ne peux plus le supporter. Voilà les gens qui veulent m'aider allés y mais si c'est pour me critiquer ça ne sert a rien moi je veux juste de l'aide. Merci d'avoir lu.
3 réponses pour «
J'ai un problème avec ma mère.
 »
Réponse de marty86
Le 04/05/2014 é 08h11
Pas facile le divorce des parents (j'ai connu ça aussi j'avais 15 ans), et quand en plus on se rend compte que les parents préfèrent ton frère à toi..ce n'est pas facile ! A 13 ans, tu ne peut pas faire grand-chose, à part Vivre pour Toi ! Essayes de ne pas trop t'occuper d'eux, fais ton boulot à l'école, trouves-toi des occupations qui te plaisent, avec des ami/ies, en dehors de chez toi, ça te permettra de "prendre l'air"... Dans la vie, il faut essayer de vivre pour soi, à ton age ce n'est pas simple, tu dépends de tes parents (logement, argent), mais dans quelques années, ce sera derrière toi; Je n'ai pas trop de conseils à te donner, tu peux parler à ta mère, quand elle est seule, dis-lui que tu te sent rejetée et que ça te rend triste, si elle te répond méchamment, tu sauras ce qu'il en est... Bon Courage et n'hésites pas à revenir ici pour parler (ça fait du bien souvent !)
Réponse de Jean R.
Le 04/05/2014 é 08h30
Bonjour Mademoiselle, pour des situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays dont la France. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places disponibles dans leurs villas pour vous héberger ; sinon, il est probable que les responsables se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées de leur bureau pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de lilouadu33
Le 04/05/2014 é 12h08
Merci mais je ne suis pas au point de donner une ampleur comme celle ci a mon problème.