Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Non respect du divorce

Question de margow le 23/08/2010 à 11h45
Voila j'ai 16 ans. Mes parents sont divorcés. cela va bientôt faire 4 ans. Mais cela est plus compliqué. Mon père a trompé ma mère à plusieurs reprises. Il a usé du chantage affectif pour toujours revenir à la maison après. Pendant 2 ans ma mère acceptait. Elle est TRES faible face a lui; Pour ce qui me concerne depuis maintenant 5 ans, je refuse de revoir mon père. Ayant un caractère fort, contrairement a ma mère, et lui tenant tête, il me hait, et fait aussi tout pour me pourrir la vie. Mais mon frère de 11 ans ,lui, le voit un week end sur deux. Le problème est que mon père est un manipulateur. Il na jamais accepter le fait que ma mère ait demandé le divorce. Alors depuis il fait tout pour lui faire du mal. Et son seul moyen est : MON FRERE. Donc il le prend quand ça lui chante, il le ramènne quand il veut, sans prévenir rien. Si Monsieur a quelque chose de prévu il annule a la dernière minute en disant "démerdez vous". Il na jamais réevaluer la pension alimentaire.Il ne participe Pas au partage des frais scolaire ou sportif ( les miens je comprend, parce qu'il me déteste, mais ceux de mon frère non plus) Auparavant, il a déja été marié 2 fois, et de chaque mariage est issu un enfant. Mon problème actuel est que: il a pris mon frere pour les vacances cela va déjà faire 15 jours et il refuse de nous dire quand il le ramène. Il a menacer ma mère en disant: " Fais Gaffe, je sais frapper la ou ça fait mal". Ma mère ne fait donc rien. Elle est au fond du trou. Elle veut tout quitter, laisser notre garde a mon père et ne jamais nous revoir. Alors voila ma question: que puis je faire, moi, enfant de 16 ans, contre lui? Merci beaucoup...
2 réponses pour «
Non respect du divorce
 »
Réponse de gainza
Le 01/09/2011 é 21h46
Je tombe un an après que vous ayez lancé cette bouteille à la mer sur votre demande! Hélas, je n'ai pas de solution à vous proposer : je pense que votre problème n'a qu'une solution juridique .Je tiens à vous dire que je comprends votre problème et votre lutte. Je ne puis que vous dire mon soutien dans ces moments difficiles que vous traversez. Peut-être que depuis , il y a du mieux...
Réponse de supercocu
Le 08/12/2011 é 09h47
Mon cher, Tu es tres courageux et ces épreuves vont te rendre fort! Ton père est un paranoiaque dangereux! consulte un avocat PRO DEO "gratuit"...demande au palais de justice de ta ville ils vont te renseigner et t'en donner un. Bonne chance...,je suis avec toi ....Roger