Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment faire pour que mon père est ma garde ?

Salut :) ! Enfaîte, je vous explique .. J'ai 16ans et mes parents sont séparés depuis que je suis petite (je devais avoir 3ans par là) et j'ai toujours habiter chez ma mère. J'allais chez mon père le week-end et je me sens mieux chez lui ! C'est à dire que déjà j'ai 2soeurs et un frère (chez ma mère) et je m'entend plus du tout avec mes deux soeurs .. Toujours elles sont contre moi et j'ai mal ;( j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas ! Donc du coup, toujours ont s'engueulent et c'est toujours moi qui prend tout .. Même quand je fais rien, ma mère trouve toujours le moyen de m'engueuler a moi .. a croire qu'elle en a besoin ! --' . Mais le problème c'est que je peux pas me séparer de mon frère, c'est impossible :$ Et j'ai toujours étais proche de ma mère, sans elle je suis un peu perdu mais je les supporte plus .. Pour ma mère ya que ma petite soeur et mon frère qui compte .. et moi je compte que pour mon pere ( c'est l'impression que j'ai ) Et je veux vivre chez mon père, il est d'accord mais j'ai peur de regretter apres :/ Je peux faire comment déjà ? Merci à tous :) ..
4 réponses pour «
Comment faire pour que mon père est ma garde ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h36
Salut, je comprend ton probleme car j'ai deja eu a faire ce choix il ya quelque temps. Tu devrais deja commencer a en parler avec ta mere comprendre pourquoi elle te fais subir sa ensuite en fonction de la reaction de ta mere tu pourrait faire mettre en place une procedure de changement de garde. Vu que tu as 16 ans se sera toi qui aura a faire le choix de avec qui tu veut vivre et non tes parent .
Réponse de James.99
Le 04/06/2014 é 07h36
Bonjour j ais 14 ans et je suis avec ma mere mais sava plus a la maison depuit un certain temp et je voudrais savoir comment faire pour que mon pere et la garde merci
Réponse de juliette37
Le 04/10/2014 é 23h55
Moi aussi j'ai eu ce problème, mais tu aurai dû le dire au juge le jour même.tu as le droit de donner ton avis par rapport à que tu préfère... et si une partie de ta famille te fais la tête, essaie d'en parler avec ton père ou avec tes profs.. ils sont pas toujours gentils mais ils ont de bon conseil. j'espère que je t'ai éclairée...
Réponse anonyme
Le 03/04/2015 é 19h19
A ton âge tu as le droit de choisire chez qui habiter et si tes parents ne sont pas d'accord ,il n'ont pas pour autant le droit de te garder de force ;)