Bonjour,
J'ai été contacté par une personne qui soi disant s'appelle Maurice, il veut que j'envoie de l'argent pour un billet d'avion, j'ai déjà donné pour faire le passeport, mais maintenant j'ai pas mal de doutes et avant de faire un nouvel envoi je voudrais être sur que ce passeport est vrai. La photocopie que j'ai reçu me paraît bizarre.
numéro 07F885482FRA8111482F1520093
Merci de votre réponse. Oui je m'en doutais, ça veux dire que l'argent prêté est perdu. Je me suis fais avoir comme une idiote. Est ce que ça vaut le coup de porter plainte
Vous devriez porter plainte, mais uniquement à des fins statistiques. Car la police ne retrouvera jamais l'argent (qui a atterrit au Bénin ou Côte d'Ivoire), mais peut-être qu'un jour l'état pensera à faire des campagnes de sensibilisation auprès des internautes en voyant que le nombre d'escroqueries de ce type est exponentiel.
Merci de votre réponse. Oui j'ai déjà porter plainte, je sais que je ne reverrais jamais mon argent. C'est vrai j'ai été stupide, mais maintenant que c'est fait je vais essayer de penser à autre chose.