670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'aimerais savoir si ce passeport est vrai

Question anonyme le 04/10/2016 à 18h54
Dernière réponse le 05/10/2016 à 04h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai été contacté par une personne qui soi disant s'appelle Maurice, il veut que j'envoie de l'argent pour un billet d'avion, j'ai déjà donné pour faire le passeport, mais maintenant j'ai pas mal de doutes et avant de faire un nouvel envoi je voudrais être sur que ce passeport est vrai. La photocopie que j'ai reçu me paraît bizarre. numéro 07F885482FRA8111482F1520093
Répondre
5 réponses pour « 
J'aimerais savoir si ce passeport est vrai
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2016 é 19h28
[ ! ]
Coupez tous les ponts, vous vous êtes fait avoir, c'est une arnaque classique et bien connue
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2016 é 19h49
[ ! ]
Merci de votre réponse. Oui je m'en doutais, ça veux dire que l'argent prêté est perdu. Je me suis fais avoir comme une idiote. Est ce que ça vaut le coup de porter plainte
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/10/2016 é 20h02
[ ! ]
Vous devriez porter plainte, mais uniquement à des fins statistiques. Car la police ne retrouvera jamais l'argent (qui a atterrit au Bénin ou Côte d'Ivoire), mais peut-être qu'un jour l'état pensera à faire des campagnes de sensibilisation auprès des internautes en voyant que le nombre d'escroqueries de ce type est exponentiel.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/10/2016 é 22h55
[ ! ]
Maintes émissions radio ou tv ont été diffusées sur ce sujet, sans doute pas assez
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2016 é 04h48
[ ! ]
Merci de votre réponse. Oui j'ai déjà porter plainte, je sais que je ne reverrais jamais mon argent. C'est vrai j'ai été stupide, mais maintenant que c'est fait je vais essayer de penser à autre chose.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'aimerais savoir si ce passeport est vrai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.48