670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je entrer dans un grand lycée ? admission en seconde lycée

Question de Kuro Guts le 11/01/2016 à 03h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis un élève de troisième, et comme Beaucoup d'etudiants en 3e, je me questionne sur mon orientation post brevet. Le choix de ma filière est déjà décidé, celui qui pose problème étant le choix du lycée, je m'en remet à vous afin d'obtenir les milleurs avis et conseils possibles. Voila, j'ai eu 16 virgule quelques poussières de 17 de moyenne générale au premier trimestre, ma moyenne du second trimestre est encore instable (je vais tout faire pour la maintenir au dessus de 16), ai-je une chance d'integrer un grand lycée parisien tel que Charlemagne ou Louis-Le-Grand (Celui que je vise en priorité), sachant que je suis boursier et que j'habite en région parisienne aux environs de 30minutes en metro de ces deux lycées ? Y entrer me tient vraiment a coeur, plus j'y pense, et plus je me dis que c'est possible, ai-je tort ? Merci d'avance pour vos réponss, nombreuses je l'espere, et bonne année un peu en retard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je entrer dans un grand lycée ? admission en seconde lycée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.509