Je ne sais pas ...

J'aimerais etre institutrice mais aussi preparatrice en pharmacieje n'arrive pas a choisir. Aidez moi Donnez vos avis sur les deux metiers .... SVP Merci d'avantge j'attends vos reponses SVP
1 réponse pour «
Je ne sais pas ...
 »
Réponse de stonecold80
Le 06/02/2012 é 13h01
Les deux ont des avantages et des inconvénients je pense. (ce qui ne vous avancera pas dans votre choix ^^ ). Néanmoins, je peux dire quelque chose en ce qui concerne le rôle de professeur des écoles (nouvelle dénomination pour le metier d'institutrice). Aujourd'hui ce metier est très "bridé". Un professeur des écoles a des droits très limités en ce qui concerne ses élèves. Plus le droit de punir par exemple. C'est un metier où il faut avoir un caractère bien trempé, car en plus de "subir" des enfants qui sont de plus en plus influencés par internet, les jeux vidéos et autre, les parents sont rarement apte eux même à tenir leur rôle de parent et de premier éducateur (bien souvent ils se déchargent sur l'éducation nationale et n'hésitent pas à critiquer si leurs enfants tournent pas comme ils le voudraient). J'avoue que je ne connais pas de façon interne ce métier, mais mon plus vieil ami et une de mes nièces font ce métier. Mon plus vieil ami a du faire face au maire de la commune où il travaillait ainsi qu'aux parents des élèves les "moins assidus" à cause de ses méthodes trop "dures" pour ces chères têtes blondes. Mon plus vieil ami est en état de depression actuellement à cause de son metier (tentatives de suicide, internement volontaire et provisoire dans un hôpital psy, consultations répétées de psy..) . Ma nièce, qui est physiquement très jolie, subit toutes sortes de quolibets de ses élèves sans avoir le moindre droit d'y répondre. Ses elèves perturbent la classe de manière répétitive sans qu'elle ait le moindre droit de les punir ou de les virer du cours... Je présume néanmoins que le "plus beau metier du monde" a aussi des avantages. Qu'il y a une satisfaction de soi quand on a réussi à enseigner des choses à des enfants. Et puis bon, un salaire qui est ce qu'il est ainsi que des vacances plus importantes que dans un autre metier. (ne pas oublier qu'un enseignant est payé sur 10 mois et non 12 les mois d'été ne sont pas censés être rémunérés donc ne peuvent être considéré comme des "congés payés" ) Cordialement