Bonjour tachin,j"ai remis la déclaration de perte a la commune,pour pouvoir refaire une demande de permis et ceci dit la police m'a bien averti que en cas de contrôle je suis en infraction et le véhicule peut être saisi !!plus l'amande bien sur !alors je lui pose la question :je travaille dans le transport permis D +sélection médicale,je ne peux plus rouler,donc je dit a mon patron désoler mais tant que je n'ai pas mon nouveau permis je suis a pied !!il me répond comme pour dire ;;;il fallait pas que je perde mon permis.......!!c'est quoi cette loi de merde !!! merci pour ta réponse .
Dans l'attente de votre nouveau permis, vous pouvez conduire, en France uniquement, avec le récépissé que vous a délivré la préfecture ( ou la mairie ) et qui est valable 2 mois.
Si vous n'avez pas de récépissé, demandez le à votre mairie.
Je n'habite pas en france mais en région wallone (belgique )ce n'est surement pas la même réglementation ici ont vous met a l'amende avant même d'ouvrir la bouche .et vu le nouveau gouvernement qui cherche par tout les moyens de faire des recettes sur le dos des travailleurs je crois que même tout nu il chercherai encore ....! merci a toi pour tes réponses,au moins ont peux compté sur la solidarité et ça fait plaisir .