670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je peux encore conduire

Question de pierrealdance le 22/11/2014 à 13h19
Dernière réponse le 23/11/2014 à 13h24
[ ! ]
Après avoir déclaré la perte de mon permis de conduire et fait la demande pour un nouveau, entre temps est ce que je peux conduire ??( urgent merci)
Répondre
4 réponses pour « 
je peux encore conduire
 »
Réponse de Tachin
Le 22/11/2014 é 13h22
[ ! ]
Vous avez normalement une déclaration de perte qui vous autorise à rouler.
Répondre
Réponse de pierrealdance
Le 23/11/2014 é 09h20
[ ! ]
Bonjour tachin,j"ai remis la déclaration de perte a la commune,pour pouvoir refaire une demande de permis et ceci dit la police m'a bien averti que en cas de contrôle je suis en infraction et le véhicule peut être saisi !!plus l'amande bien sur !alors je lui pose la question :je travaille dans le transport permis D +sélection médicale,je ne peux plus rouler,donc je dit a mon patron désoler mais tant que je n'ai pas mon nouveau permis je suis a pied !!il me répond comme pour dire ;;;il fallait pas que je perde mon permis.......!!c'est quoi cette loi de merde !!! merci pour ta réponse .
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/11/2014 é 09h51
[ ! ]
Dans l'attente de votre nouveau permis, vous pouvez conduire, en France uniquement, avec le récépissé que vous a délivré la préfecture ( ou la mairie ) et qui est valable 2 mois. Si vous n'avez pas de récépissé, demandez le à votre mairie.
Répondre
Réponse de pierrealdance
Le 23/11/2014 é 13h24
[ ! ]
Je n'habite pas en france mais en région wallone (belgique )ce n'est surement pas la même réglementation ici ont vous met a l'amende avant même d'ouvrir la bouche .et vu le nouveau gouvernement qui cherche par tout les moyens de faire des recettes sur le dos des travailleurs je crois que même tout nu il chercherai encore ....! merci a toi pour tes réponses,au moins ont peux compté sur la solidarité et ça fait plaisir .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je peux encore conduire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.737