Peux t on circuler avec un permis de conduire mili

Est ce qu'aavec un permis de conduire militaire il est possible de conduire sur la voie publique
17 réponses pour «
peux t on circuler avec un permis de conduire mili
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2008 é 14h19
Les gendarmes me dit que je ne peut pas ciculer avec mon permis de cote d ivoir en france
Réponse de BECEP
Le 20/04/2009 é 13h54
Non il faut faire une demande de transformation du permis militaire en permis civil
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 19h13
Oui, à condition d'être encore militaire
Référence(s) :
ex militaire
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 21h00
OUI seulement les véhicules militaires Pour conduire un véhicule civil, il vous faut faire transformer vos permis militaires en permis civils.Celà auprès de la préfecture de votre résidence paternelle, ou de votre résidence personnelle.
Référence(s) :
je suis passé par cette démarche
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 19h56
Bonjour je vous demande a quel âge on peut transformer son permis militaire en permis civil ? merci de votre réponse à bientôt
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 21h23
Le permis de conduire militaire n'est valable uniquement que pour la conduite des vehicules militaires et que son detenteur soit qualifie dans la categorie du type du vehicule et autorise par sa herarchie.Le permis de conduire militaire peut etre transforme en civil par une autorisation ecrite delivree par son herarchie qu'on appel volet et qu'on presente aux services des mines pour obtenir le permis civil.
Référence(s) :
Officier superieur retraite
Réponse de palace69
Le 31/01/2012 é 16h51
Bonjour Militaire d’active titulaire de mon brevet de conduite militaire catégorie POID LOURD, je voudrais savoir si je suis oblige de faire convertir mon brevet PL sur mon permis rose pour conduire des véhicules militaires sur des routes civiles ? Si la réponse est NON, merci de me donner la référence du texte. Merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 06h48
L age n a pas d importance vu que pour etre militaire il faut etre majeur , un permis militaire d un pays etranger ne fonctionne pas dans un autre pays ce qui est normale ...sauf si vous ete en mission pour votre gouvernement
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 12h46
Bonjour. J'ai converti mon permis militaire en permis civile à la préfecture. La préfecture me dit de venir récupéré mon permis civil dans 3 semaines. Je voudrais savoir ci je peut conduire une voiture sur la voie public
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 16h54
En sachant que mon permis je vais le recuperé dans 3 semaines
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 12h23
Bonjour, j'ai passer mon permis militaire il a de sa presque 1 an , et mon capitaine na pas l'air de se boouger pour sa, comment peux t-on faire sa soit meme ? Merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 20h00
Bonjour je veux m'engager dans l'armée spécialiste de la santé et médical plus ou moins infirmier je voudrai en profiter pour passer mon permie voiture mais je voulait savoir si s'être possible de conduire dans le civil. Tout en restent à l'armée merci de me renseigner svp
Référence(s) :
Armée. Permie. Civil militaire
Réponse de palace69
Le 04/09/2013 é 20h14
Si tu passes ton permis apres t'etre engage : *les permis sont très souvent passes dans des auto école civile pour l’armée de l'air *pour les autres armes il se peut que ce soit dans des auto écoles militaires tu obtiens un "brevet de conduite militaire" valable UNIQUEMENT pour la condiute de vehicule militaire (dans la garnison ou en secteur civil) dans le cadre de la mission mais la conversion en permis rose est simple a faire et quasiment automatique
Réponse anonyme
Le 17/03/2017 é 08h23
Bonjour J ai le permis militaire mais je n ai pas le papier de l armée juste le permis vert Faut il absolument le certificat certifiée conforme pour le faire validé Merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2017 é 12h16
Bonjour j'ai fais une conversion de brevet militaire en civil pour mon permis B mais je ne reçois mon permis que dans 15 jours Est il possible de conduire une voiture civile avec mon brevet militaire en attendant de recevoir le permis civil ?
Réponse de Akim54200
Le 17/11/2017 é 13h31
Je demande ci avec le permis militaire je peux conduire dans le civil je récupère mon permis civile dans 2 demain merci de bien vouloir répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 é 23h47
Bonjour, j'ai le même problème que certains d'entre vous je pense, j'ai fais ma demande de conversion de mon BMC au prêt de la préfecture, mais est ce que je peux conduire avec ma voiture perso en attendant que la préfecture m'envoi mon permis rose ? Merci d'avance