Je travaille en journée continue sans pose

Question de gigi le 08/07/2008 à 22h14
Je travaille de 8h15 à 17h avec le temps de cantine inclus je suis atsem si je veux prendre une pose de 20mn pour manger car mon repas n'est pas fourni je suis obligé de travaillé 20mn de plus le soir est-ce légal
2 réponses pour «
je travaille en journée continue sans pose
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 12h37
Non vous devez avoir une pose au bout de 6hoo de travail
Référence(s) :
le guide du droit au travail
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 15h56
Je suis aussi atsem et je fais 40h de travail par semaine. Deux jours de 9h30 avec surveillance de la cantine, nous avons 30mn de pause car plus de 6h de travail consécutif, mes horaires, les jours de cantines sont : 8h-17h30. Nous pouvons manger avec les enfants mais notre repas est à déclarer aux impots en avantage en nature : 4,30E. Biensûr, nous ne récupérons pas notre temps de pause : voir droit du travail
Référence(s) :
DRH et droit du travail