Déduction repas ?

Question de bianca13 le 18/05/2014 à 07h34
Bonjour, ma fille travaille dans un établissement hospitalier ... elle a une cantine sur place, chacun paie ses repas en fonction de ce qu'il mange ....mais sans aucune participation de l'établissement ...elle habite trop loin pour rentrer chez elle ...et pas beaucoup de temps non plus pour manger... comme elle suit un régime particulier, elle ne mange pas à la cafétéria mais elle se porte ses propres repas ... a t'elle le droit de déduire ses repas de ses impôts ? merci
2 réponses pour «
déduction repas ?
 »
Réponse de Tachin
Le 18/05/2014 é 08h36
Oui si elle opte pour les frais réels lors de sa déclaration de revenus ( frais kilométriques etc ) mais elle perdra l'abattement forfaitaire de 10% auquel tout salarié a droit. Elle devra garder tous les tickets d'essence, de péage et d'entretien en cas de contrôle fiscal. Pour en revenir au frais de repas, comme elle a sur place un moyen de restauration collective, elle pourra déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,55 €.
Réponse de bianca13
Le 19/05/2014 é 13h13
Bonjour, ok merci pour votre réponse ...