Je suis agent de technicité faisant fonction d'astem ,je travaille aussi à la cantine mais horaires sont 11h à 18h30 sans avoir un temps de pause pour mon repas .Est-ceque l'on peut m'accorder 20 mn pour manger. Je 'arrive pas avoir un texte sur la pause méridienne.
Le Code du travail ne prévoit pas d’obligation de faire une pause repas en milieu de journée. Cependant, un temps minimal de 20 minutes est dû à tout salarié qui effectue 6 heures consécutives de travail effectif quotidien. En outre, il est tout à fait possible de prendre la pause repas avant l’accomplissement des 6 heures, à la condition toutefois que la durée minimale de 6 heures de travail effectif
soit effectuée dans la journée. En cas de journée continue, une pause de trois
quarts d’heure doit être accordée.
La pause de 20 minute est comptée dans le temps de travail. Petite réctification : dans les textes, il n'est pas stipulé que les 6 heures doivent être consécutives mais bien qu' au bout de 6 heures effectives simplement !
Bonjour moi aussi je travail comme agent territoriale en lycée. Nous c est simple on a pas de repas de midi. Je prend à 11h30 à mon poste et fini à 20h . Dans la journée nous avons nos 20mm de pause à 15h . Nous devons donc manger avant de venir travailler ce qui fait que notre repas de midi c est au maximun a 10h30 puisque il y a après le trajet pour venir au travail et ce changer. Le mercredi nous prenons à 11h le travail. Jamais droit de repas le midi . Déjà on nous a cette année supprimer notre 1/4 de douché. Es ce bien normal de ne pas avoir droit à un temps de repas au moins dans des heures raisonnable. Merci
Bonjour, même cas que vous, moi je suis dans les bus fonctionnaire dans une agglomération et donc début de service 06h20 jusqu'à 08h20 puis coupure jusqu'à 11h15 . 11h15 début de service jusqu'à 18h35 avec une pause sur place de 23min (arrêt de bus) et ensuite une pause de 46min sur le parking d'un collège. Pas moyens d'aller au WC ni de manger, ou alors sandwich dans le bus . Et oui ! ce n'est pas valable pour tout les service. "Dommage"