Je voudrais acquérir la nationalité française

Question de halimmaza le 19/02/2011 à 14h07
Mon grand père paternel est né en Algérie en 1899. Il a vécu de longues années en France, y a travaillé et est décédé à Paris en 1956 et y a été enterré. Mon père est né en Algérie en 1931 et lui aussi a vécu pas mal d'années à Paris et est rentré définitivement en Algérie en 1964. Je voudrais savoir, s'il y a une possibilité au vu de ce que j'ai dit plus haut, de prétendre à la nationalité française et quelles en seraient les démarches à entreprendre? Merci à ceux qui voudront m'éclairer à propos de ma préoccupation.
3 réponses pour «
Je voudrais acquérir la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 14h22
Si vos ascendants n'ont jamais eu la nationalité française, vous n'avez aucune chance de l'avoir car il ne suffit pas de vivre ou d'avoir vécu chez nous pour avoir notre nationalité. Il faudra trouver autre chose pour venir vivre ici.
Réponse de halimmaza
Le 20/02/2011 é 10h07
'' Vous y allez fort mon (ma) cher(e)
Réponse de FATIE
Le 28/02/2011 é 15h09
Je viens de lire votre commentaire .c bien .mais sachez que ns enfants emigres n avons voulut cela.mon pere vs a fais la guerre en etant tiralieur marocain.puis mineur.il na jamais eu carte francaise .en etant sur le sol ns ces enfants.sachez que moi je suis francaise mais honte de l etre et fiere d etre arabe..a56ans j ai bien compris et sachez que la terre de ce monde et a tous...