670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais acquérir la nationalité française

Question de halimmaza le 19/02/2011 à 14h07
Dernière réponse le 28/02/2011 à 15h09
[ ! ]
Mon grand père paternel est né en Algérie en 1899. Il a vécu de longues années en France, y a travaillé et est décédé à Paris en 1956 et y a été enterré. Mon père est né en Algérie en 1931 et lui aussi a vécu pas mal d'années à Paris et est rentré définitivement en Algérie en 1964. Je voudrais savoir, s'il y a une possibilité au vu de ce que j'ai dit plus haut, de prétendre à la nationalité française et quelles en seraient les démarches à entreprendre? Merci à ceux qui voudront m'éclairer à propos de ma préoccupation.
Répondre
3 réponses pour « 
Je voudrais acquérir la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 14h22
[ ! ]
Si vos ascendants n'ont jamais eu la nationalité française, vous n'avez aucune chance de l'avoir car il ne suffit pas de vivre ou d'avoir vécu chez nous pour avoir notre nationalité. Il faudra trouver autre chose pour venir vivre ici.
Répondre
Réponse de halimmaza
Le 20/02/2011 é 10h07
[ ! ]
'' Vous y allez fort mon (ma) cher(e)
Répondre
Réponse de FATIE
Le 28/02/2011 é 15h09
[ ! ]
Je viens de lire votre commentaire .c bien .mais sachez que ns enfants emigres n avons voulut cela.mon pere vs a fais la guerre en etant tiralieur marocain.puis mineur.il na jamais eu carte francaise .en etant sur le sol ns ces enfants.sachez que moi je suis francaise mais honte de l etre et fiere d etre arabe..a56ans j ai bien compris et sachez que la terre de ce monde et a tous...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je voudrais acquérir la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.583