Galoya mon village natale
GALOYA est un village Halpoular situé à 700 km de Dakar entre Pété et Horéfondé, dans le département de Podor plus précisément dans l’arrondissement de SALDE.
Ce village est peuplé d’environ 6 000 habitants constitués d’agriculteurs, d’éleveurs et de commerçants.
Ce village de marabouts abrite quelques-uns des plus grands foyers coraniques du Fouta fréquentés par des élèves venant des deux rives du fleuve.
La localité qui abrite également le plus grand marché hebdomadaire de la région compte aujourd’hui une forte communauté Wolof attiré par le commerce local et les services accompagnant l’urbanisation de ce bourg du Diéri, centre de la communauté rurale du même nom.
En matière d’infrastructures, Galoya dispose d’un centre de santé avec une maternité de plus d’une douzaine de lits, d’une école élémentaire de douze classes, d’un collège d’enseignement moyen de six classes et d’un forage alimentant toute agglomération.
Ces infrastructures, socio-économiques et sa situation géographique privilégiée, à la frontière de deux régions, de Saint Louis et de Matam d’une part, et entre le Ferlo et le « Dandé Maayo », d’autre part justifient du développement grandissant de la Cité.
Mr Amadou Souleymane sall
Référence(s) :
je t'aime mon amie mieux tard que jamais mais on va publier notre ville Galoya pour tout le monde
Bonjour mon frère fête ces 18 ans bientôt et j'aimerais lui trouvé un texte amusant!!
il aime beaucoup les bouledogue français et il est photographe!
pourriez vous m'aidez