Mr et Mme, Le Juge de l'application des peines
Objet: Mr X François écrou 00
UN NON RESPECT DU DROIT DU DETENU
Je souhaite vous interpellez, pour chercher à comprendre et exprimer ma tristesse et mon incompréhention.
Cette situation, de faux espoirs déclanche chez monsieur Houssine des frustrations, des angoisses qui engendre son comportement.
Avec la vie carsérale que l'état lui a fait vivre toutes ses années, de prison en prison, vous l'avez éloigné de tous et pousser a le rendre plus bas que terre, vous n'avez jamais tenue compte de sa vie familliale qui souffre de cette situation depuis trop d'années.
J'ai pris connaissance sur internet l'existance du cite de L'O I P.
« Observatoire International des prisons »,
il nous informe sur les droits des détenus et les abus de pouvoirs dans la vie carcérale.
Moi même, Je subit tous les traitements inhumains que vous lui faite subir. Toutes cette maltraitances psychologiques, a déclancher chez moi une grande colère, des angoises, des dépressions et le plus grave une maladie «la tyroîde» en plus de mon cancer, j'ai peur de rechuter a cause de votre manque de compréhention et d'humanité.
ses parents sont tomber gravement maladent, avec leurs âges avancé et de leurs handicapes, ils ne peuvent plus se déplacer pour visiter leurs fils, j'ai l'impression que vous ne voulez faire aucun effort pour respecter ses droit carcéraux,
Vous lui avez refuser plusieurs fois les demandes qu'il a pu faire, auprès de vous.
Vous m'avez informer par téléphone, qu'une autre demande a été poser avec une commission du 2 Novembre 2016 et je souhaite sur votre clémence
Je vous demande d'être juste et humaine, dite lui les choses hônnettement.Merci.
« LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE »
Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir accepter,
mes salutations distinguées
Bonjour Messieur,
c'est un Mail que je dois envoyée au juge des peines , on me l'a demandée alors j'aurais bien aimée savoir si ma lettre et bien écrite ; merci a vous mes salutations Messieur
Bonjour Madame,
il y a beaucoup trop de fautes, et principalement d'orthographe ; il faut en effet écrire :
- interpeller ;
- incompréhension ;
- déclenche ;
- engendrent ;
- carcérale ;
- l'État ;
- ces années ;
- poussé à ;
- tenu ;
- familiale ;
- de l'existence du site ;
- Moi-même, je subis ;
- faites ;
- ont déclenché ;
- angoisses ;
- thyroïde ;
- à cause ;
- compréhension ;
- tombés ;
- malades ;
- en raison de leurs âges et de leurs handicaps ;
- pour rendre visite à leur fils ;
- ses droits ;
- refusé ;
- informée ;
- posée ;
- humain ;
- dites-lui ;
- honnêtement.
En outre :
- ne jamais commencer une lettre par " Je " ; donc mieux vaudrait écrire par exemple : " Permettez-moi de vous interpeller " ;
- dans la formule de politesse, il faut répéter l'en-tête ( ici, " Monsieur le Juge ").