Application du SNMG au 01-2010 en ETS public

La décision de l'application de la nouvelle augmentation du SNMG au 1er janvier 2010 est éffective mais les modalités ne sont pas claires car il y a de l'incompréhension du calcul de ce dernier. La loi est claire il s'agit du salaire de base +les primes cotisables soumis SS qui ne fera pas moins de 15 000 da. Alors la question est faut-il l'appliquer pour ceux qui n'arrive pas à ce seuil et comment ( directement au salaire de base,et par quel proportion soit 3 000 da ajouté au salaire de base ou le pourcentage %au SNMG qui est de 25% ou carement faire le décompte à l'inverse est aboutir à un salaire de base de réference pourqu'en fin celà abouti au soumis SS de pas moins de 15 000 da) celà d'une part d'autre part y aurai-t-il une logique de cette application si les personnes déjà atteingnant ce seuil ne sont pas concernés? car il s'agit d'un confortement du niveau de vie du travailleur. Dites-vous bien qu'il est question d'une décision gouvernementale tripartite mais qui engendre des faits d'application sans ordonnance de mise en claire et transparente merçi
2 réponses pour «
application du SNMG au 01-2010 en ETS public
 »
Réponse de k.lyes
Le 08/02/2010 é 15h43
"Le Salaire National Minimum Garanti (SNMG) est fixé, depuis le 1er janvier 2010, à 15.000 DA par mois. Ce SNMG sert de référence aux montants minimums pour le versement des cotisations et le paiement des prestations de sécurité sociale." site CNAS.
Référence(s) :
http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/algerie.html
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 10h53
Le SNMG Algériens est une grille pour les cadres de la nation en premier lieu, entre autre Premier Ministre,Ministres,Députés,Sen,ateurs,Conseillers,Secrétaires Généraux des Ministéres et Wilaya,Chéf Cabinets,Wali,Chefs de Daira,Directeurs de l'Exécutifs des Wilaya Directeur Généraux et Président Directeurs Généraux ECT... Peut ont expliquer un pauvre travailleurs que cette Catégorie de Responsables ne sont pas concernés par l'article 87bis de la loi du 22 avril 1990. Le SNMG Algériens n' est qu'une référence pour l'augmentation des salaires des cadres cités plus haut. Compte tenu que leurs salaires est calculés sur la base du SNMG X 20 -15 -11,fois . sans aucune déduction des primes et indmnités. En ce qui concerne le travailleur Alge Rien il doit percevoir un SMNG (- ) moins Les primes et indmnités conformément a l'article 87 B is. Cet Article est conforme a l'article 22 du FLN. ou sont nos responsables l 'UGTA ,le Ministre du Travail et les législateurs du travail Algériens Cordiales Salutations S.LAKHDARI Expert Consultant.
Référence(s) :
Circulaire Interministérielle,decret portant applivation du SNMG et Circulaire interministérielle portant Explication et applivcation du SNMG Algériens.