670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Justificatif pour emplois saisonniers

Question de hm9 le 10/10/2013 à 11h19
Dernière réponse le 10/10/2013 à 12h04
[ ! ]
J'ai travaillé chez un médecin comme secrétaire médicale pendant les étés 1975 1976 1977 et 1978. Seule l'année 1975 a été prise en compte pour mes trimestres de retraite. Pour les autres pas de bordereau, les bulletins de salaire n'étaient à l'époque pas obligatoires, le médecin m'a fait un certificat sur l'honneur mais il a perdu toutes ses archives dans un dégôt des eaux, son comptable de l'époque est décédé... Bref il me manque des justificatifs et ne sait plus comment faire. Qui peut me conseiller pour valider ces emplois alors que j'étais encore étudiante. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Justificatif pour emplois saisonniers
 »
Réponse de frenchync98
Le 10/10/2013 é 12h04
[ ! ]
Il existe une possibilite de validation des periodes par presomption. C'est faux de dire que les bulletins de paie n'etaient pas obligatoires en 1975. Tu dois fournir tous les papiers servant de preuve = certificat de travail, releve de carriere portant 1975, releves banque si tu as ete payee en vir ou chq, temoignages, tes declarations de revenus. etc etc, . Le fisc a des archives mais difficile d'acces quand c';est si vieux. Le medecin pourrait etablir les bulletins de paie a posteriori mais ils doivent etre conformes a ceux de ces annees-la = brut et cotisations. La comparaison ARRCO / CNAV peut aider, mais en general c'est CNAV complet et ARRCO avec periodes lacunaires. Selon le cas = monopensionne CNAV = le nombre de trimestres augmente, donc la pension aussi. = polypensionne hors regimes alignes RSI-MSA = les annees jobs d'ete compteront comme annees completes dans les 25 meilleures annees, donc la pension baissera.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Justificatif pour emplois saisonniers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.919