Justificatif pour emplois saisonniers

Question de hm9 le 10/10/2013 à 11h19
J'ai travaillé chez un médecin comme secrétaire médicale pendant les étés 1975 1976 1977 et 1978. Seule l'année 1975 a été prise en compte pour mes trimestres de retraite. Pour les autres pas de bordereau, les bulletins de salaire n'étaient à l'époque pas obligatoires, le médecin m'a fait un certificat sur l'honneur mais il a perdu toutes ses archives dans un dégôt des eaux, son comptable de l'époque est décédé... Bref il me manque des justificatifs et ne sait plus comment faire. Qui peut me conseiller pour valider ces emplois alors que j'étais encore étudiante. Merci
1 réponse pour «
Justificatif pour emplois saisonniers
 »
Réponse de frenchync98
Le 10/10/2013 é 12h04
Il existe une possibilite de validation des periodes par presomption. C'est faux de dire que les bulletins de paie n'etaient pas obligatoires en 1975. Tu dois fournir tous les papiers servant de preuve = certificat de travail, releve de carriere portant 1975, releves banque si tu as ete payee en vir ou chq, temoignages, tes declarations de revenus. etc etc, . Le fisc a des archives mais difficile d'acces quand c';est si vieux. Le medecin pourrait etablir les bulletins de paie a posteriori mais ils doivent etre conformes a ceux de ces annees-la = brut et cotisations. La comparaison ARRCO / CNAV peut aider, mais en general c'est CNAV complet et ARRCO avec periodes lacunaires. Selon le cas = monopensionne CNAV = le nombre de trimestres augmente, donc la pension aussi. = polypensionne hors regimes alignes RSI-MSA = les annees jobs d'ete compteront comme annees completes dans les 25 meilleures annees, donc la pension baissera.
Référence(s) :
polypensionnes@hotmail.fr