670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Justificatifs pour assurance suite annulation billet avion

Question anonyme le 26/02/2014 à 22h01
Dernière réponse le 26/02/2014 à 22h24
[ ! ]
Bonjour, en vue de participer à une réunion professionnelle mon employeur avait réservé et payé pour mon compte un billet aller-retour sur vol low cost avec assurance annulation incluse. Il s'agit de la police bravo fly no problem. Je n'ai pas fait ce voyage suite à une gastro et mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail de 3 jours couvrant la durée de la réunion. Mon employeur prend pour prétexte cette assurance annulation pour m'envoyer un formulaire à remplir par mon médecin. Il est demandé dans ce formulaire de fournir des renseignements détaillés sur: les raisons de l'arrêt de travail et sa durée, le traitement prescrit, mes antécédents médicaux, bref ce qui s'apparente à mon dossier médical complet. Ce formulaire ne comporte aucune en-tête, aucun nom de société, ni nom de médecin, commence par "cher confrère" et comporte juste un N° de référence en haut à droite. Le médecin doit le signer et je dois valider ce qu'il aura rempli. Mon employeur me demande de lui adresser ce formulaire sous pli "confidentiel". A-t-il le droit de le faire? Je n'ai aucune confiance dans mon employeur et rien ne me prouve qu'il va l'envoyer tel quel sans l'avoir ouvert. Dans ce cas il serait informé de mon dossier médical, ce qui est parfaitement illégal. Pour autant que je sache, un médecin n'a pas à divulguer des informations d'ordre médical à un tiers, sauf s'il s'agit d'un confrère. J'hésite sur la conduite à tenir: puis-je répondre à mon employeur que ces informations étant strictement confidentielles, il appartient au médecin de la compagnie d'assurance de les réclamer directement à mon médecin? y a -t-il une règle en la matière? Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Répondre
1 réponse pour « 
justificatifs pour assurance suite annulation billet avion
 »
Réponse de canounet
Le 26/02/2014 é 22h24
[ ! ]
Et bien faites comme vous dites avertissez votre employeur que compte tenu de la confidentialité d'informations médicales, l'assurance doit s'adresser directement à votre médecin qui lui renverra
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
justificatifs pour assurance suite annulation billet avion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.939