Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

La minuterie est inaudible

Question de atalpa le 15/02/2014 à 14h15
Mon four Rozieres réf RF 462 IN acquis le 17/12/2013 auprès des Ets ARTHUR BONNET a une alarme de minuterie si faible qu'il faut préter l 'oreille près du four pour l 'entendre. Le SAV m'a envoyé un technicien qui a changé la minuterie et qui m'a dit que tout était normal. Je voudrais faire venir chez moi un expert qui pourra constater ma bonne foi et ma bonne oreille. Inutle de mettre sur ce four un bouton STOP ALARME alors que cette dernière ce s'entend pas lorsque le four fonctionne. Le SAV Rosières s'en tient au dire de ce technicien jeune et peu qualifié et ne me trouve aucune solution.
4 réponses pour «
La minuterie est inaudible
 »
Réponse de arkedon
Le 03/08/2014 é 18h31
Bonjour, je viens d’acheter le même Four RF462 de marque ROSIERE, et problème identique.signal de minuterie ou de fin de cuisson quasi inaudible !!! Pouvez vous me dire comment votre votre pb s'est réglé. Merci de votre réponse
Réponse de atalpa
Le 04/08/2014 é 12h26
Bonjour, j'ai fait venir un spécialiste qui a constaté avec objectivité que ce n était pas normal. Il a contacté le SAV pro de Rosières et la réponse fut: nous sommes au courant nous cherchons une solution à ce PB mais pour l instant nous ne pouvons rien faire.......... Le spécialiste m a dit de recontacter le SAV d ici quelques mois afin de savoir s ils ont trouvé la solution. Mais vu la mauvaise foi dont a fait preuve le SAV clients je ne suis pas sûre du résultat Avez vous contacté le Gias car je suppose que votre four est comme le mien sous garantie pendant deux ans En attendant il faut avoir sous la main un bon minuteur.......... Si entre temps vous avez la solution merci de m en faire part.
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 09h09
Bonjour, j'ai acheté le même four que vous et je rencontre aussi un problème de minuterie inaudible pourriez vous me dire ou vous en êtes. mon vendeur ne peut soit disant rien pour moi un technicien s'est déplacé et il a appelé le fabricant sous mes yeux et celui-ci lui a répondu qu'il n'y avait pas de soucis et que c'était normal ..... j'attend un retour de la direction du fabricant mais j'ai bien peur que la réponse soit elle aussi négative ..... merci d'avance de votre retour, afin que je puisse si possible engager une procédure! cdt
Réponse de atalpa
Le 17/03/2015 é 14h43
Bonjour, J'ai trouvé la solution dans un minuteur aimanté qui lui fonctionne parfaitement bien. Je l'ai placé sur le bandeau du four et il donne l'illusion d'appartenir au four. La mauvaise foi du SAV Rozières ne m'a pas incité à les recontacter. Cordialement