Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Smeg ne s'allume plus et minuterie HS

Bonjour, Suite à mauvaise manipulation avec minuterie, mon four Smeg (SE20XMFR8) ne s'allumait plus (sélecteurs de fonction et de thermostat restent éteints). J'ai coupé le courant pendant + de 30 minutes puis rallumé pensant réinitialiser sans résultat et l'heure ne peut plus être réglée : l'afficheur clignote et affiche un A mais les touches sont toutes sans effet ! Je pense qu'il s'agit d'une simple mise en sécurité mais ne suis pas sûr et rien trouvé ni dans la notice ni sur le net. Quelqu'un peut-il m'aider ? Help et merci d'avance !
26 réponses pour «
four Smeg ne s'allume plus et minuterie HS
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 12h03
Re-bonjour, Il semble que le problème vienne de la minuterie qui est bloquée sur le réglage arrêt et départ programmés (représentés par la lettre "A" je pense). Impossible de sortir de ce réglage et la notice est pour le moins peu précise à cet égard. Une bonne âme peut-elle m'éclairer sur les mystères de la minuterie ??!! Merci d'avance et bonne journée.
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 19h12
Bonsoir,il faut contacter Smeg pour avoir une explication sur le fonctionnement.
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 09h27
Bonjour "15/9 19h12" et merci de votre suggestion. Je vais faire cela ! :)
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 10h52
Avez vous eu la reponse depuis ? j ai l meme souci !!!
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 16h53
Bonjour "02/12/2011 10h52" Non : j'ai renoncé jusqu'à présent à téléphoner au service client de Smeg... J'utilise mon four en programmant la minuterie mais l'heure n'est pas correcte depuis plusieurs mois. Pour pouvoir utiliser le four : - appuyer sur le bouton avec le dessin "cuisson" - appuyer sur la touche + pour programmer la durée de cuisson (ajuster éventuellement avec la touche - en cas de dépassement) - sélectionner le mode de cuisson (sélecteur à droite de la porte du four) - sélectionner la température de cuisson (sélecteur à droite de la porte du four) - en fin de cuisson, ramener les sélecteurs mode de cuisson et température à zéro et ramener à minuterie à zéro (dessin "cuisson" barré puis touche - pour revenir à zéro) C'est rudimentaire, mais ça fonctionne. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 16h59
Merci infiniment vous m enlevez comme on dit une épine du pied, merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 17h06
Avec plaisir... et bon appétit ! :)) Suis preneur de tout tuyau pour remettre l'horloge à l'heure et utiliser le four normalement. J'ai lu un post conseillant d'appuyer 7 secondes sur un bouton... Vais tester cela ce soir ! A suivre...
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 15h33
Bonjour à tous, Après avoir effectué une programmation sur mon four Smeg, impossible de sortir du mode programmation. La voyant A clignotait et mon four ne pouvait fonctionner que si on le programmait. Après avoir tenter différente manipulation, j'ai appuyé simultanément sur la touche qui indique la cuisson (un genre de casserole avec des traits en vagues qui sortent de cette casserole) et sur la touche qui comporte le même sigle mais barré. Et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre. Voilà la solution pour sortir du mode programmation!!! Solution qui n'est évidemment pas dans la notice!!!!😒 J'espère avoir pu aider certain d'entre vous. Bonne journée a tous. Ma.
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 21h37
Bonsoir J ai le probleme similaire L horloge de mon four clignote et refuse de se remettre a l heure J ai beau appuyer sur les touches rien ne se passe J ai debranche et idem Quelqu un a t il une astuce Merci d avance
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 07h25
Merci pour la solution ! Je n'avais pas pensé à appuyer sur ces 2 touchés similaires en même temps.
Réponse de dexter971
Le 30/04/2013 é 03h16
Bonjour, l'ai essayé en appuyant sur les 2 touches simultanément mais toujours rien. mon four SCB60MX8 refuse de démarrer. auriez-vous une autre solution ? merci par avance
Réponse de Goire
Le 29/10/2013 é 14h37
Problème identique!! Bonjour, mon four smeg mod se210x a un soucis. Le programmateur reste sur A c'est à dire programmation différé. Impossible avec n'importe quel bouton de modifier cela et donc le four ne se met pas en route. J'ai essayé d'appuyer sur les 2 boutons...ça ne marche pas! Si je retire la connection du programmateur derrière, le four se mets en route mais ne chauffe pas! Ma question est la suivante... Comment savoir si c'est le programmateur électronique qui est naze ? Afin d'éviter d'en racheter un inutilement' Est ce que le programmateur est indispensable pour faire fonctionner le four? Si vous avez d'autres idées ... Merci beaucoup pour votre aide
Réponse de dexter971
Le 29/10/2013 é 14h59
Bonjour, j'avais les meme symptômes, finalement j'ai du changer le miniteur. cordialement,
Réponse de Goire
Le 29/10/2013 é 15h05
Merci dexter. J'ai trouvé un vendeur pour le programmeur mais c'est 141€:-S
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 15h38
Bonjour Goire, Je suis la personne qui avait initialement posté sur mon problème avec le four Smeg. Je n'ai pas la notice avec moi mais j'ai trouvé une solution sur les instructions en allemand car la partie en français est mal traduite et incomplète. Pas sûr que cela puisse vous aider mais bon...
Réponse de Goire
Le 29/10/2013 é 16h43
Pourquoi pas...vous pouvez toujours me l'envoyer et j'essayerai de faire traduire Merci bcp
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 17h00
Bonjour, j'ai oublié la manipulation qui avait résolu mon problème et n'ai pas le four en face de moi mais je me souviens que la notice en allemand était plus explicite sur certains points. Voici les notices. Mode d'emploi complet en allemand : http://www.smeg.de/smeg_com/docs/manuals/914774427-DE.pdf Mode d'emploi complet en français : http://www.smeg.fr/smeg_com/docs/manuals/914774427-FR.pdf Bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 00h12
Bonsoir, mon four smeg ne chauffe pas et le boutont clignotant ne cesse de clignote, je n'ai pas régler la minuterie aurais il un rapport. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 10h24
Merci à tous pour votre aide!
Réponse de Trufff1
Le 26/08/2014 é 10h59
Merci mille fois. Vous nous avez fait économiser un dépannage