Bonjour,
Suite à mauvaise manipulation avec minuterie, mon four Smeg (SE20XMFR8) ne s'allumait plus (sélecteurs de fonction et de thermostat restent éteints). J'ai coupé le courant pendant + de 30 minutes puis rallumé pensant réinitialiser sans résultat et l'heure ne peut plus être réglée : l'afficheur clignote et affiche un A mais les touches sont toutes sans effet ! Je pense qu'il s'agit d'une simple mise en sécurité mais ne suis pas sûr et rien trouvé ni dans la notice ni sur le net. Quelqu'un peut-il m'aider ? Help et merci d'avance !
Re-bonjour,
Il semble que le problème vienne de la minuterie qui est bloquée sur le réglage arrêt et départ programmés (représentés par la lettre "A" je pense). Impossible de sortir de ce réglage et la notice est pour le moins peu précise à cet égard. Une bonne âme peut-elle m'éclairer sur les mystères de la minuterie ??!!
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour "02/12/2011 10h52"
Non : j'ai renoncé jusqu'à présent à téléphoner au service client de Smeg... J'utilise mon four en programmant la minuterie mais l'heure n'est pas correcte depuis plusieurs mois.
Pour pouvoir utiliser le four :
- appuyer sur le bouton avec le dessin "cuisson"
- appuyer sur la touche + pour programmer la durée de cuisson (ajuster éventuellement avec la touche - en cas de dépassement)
- sélectionner le mode de cuisson (sélecteur à droite de la porte du four)
- sélectionner la température de cuisson (sélecteur à droite de la porte du four)
- en fin de cuisson, ramener les sélecteurs mode de cuisson et température à zéro et ramener à minuterie à zéro (dessin "cuisson" barré puis touche - pour revenir à zéro)
C'est rudimentaire, mais ça fonctionne. Bonne chance.
Avec plaisir... et bon appétit ! :))
Suis preneur de tout tuyau pour remettre l'horloge à l'heure et utiliser le four normalement.
J'ai lu un post conseillant d'appuyer 7 secondes sur un bouton... Vais tester cela ce soir ! A suivre...
Bonjour à tous,
Après avoir effectué une programmation sur mon four Smeg, impossible de sortir du mode programmation. La voyant A clignotait et mon four ne pouvait fonctionner que si on le programmait.
Après avoir tenter différente manipulation, j'ai appuyé simultanément sur la touche qui indique la cuisson (un genre de casserole avec des traits en vagues qui sortent de cette casserole) et sur la touche qui comporte le même sigle mais barré. Et là, miracle, tout est rentré dans l'ordre. Voilà la solution pour sortir du mode programmation!!! Solution qui n'est évidemment pas dans la notice!!!!😒
J'espère avoir pu aider certain d'entre vous.
Bonne journée a tous.
Ma.
Bonsoir
J ai le probleme similaire
L horloge de mon four clignote et refuse de se remettre a l heure
J ai beau appuyer sur les touches rien ne se passe
J ai debranche et idem
Quelqu un a t il une astuce
Merci d avance
Bonjour,
l'ai essayé en appuyant sur les 2 touches simultanément mais toujours rien. mon four SCB60MX8 refuse de démarrer. auriez-vous une autre solution ? merci par avance
Problème identique!!
Bonjour, mon four smeg mod se210x a un soucis.
Le programmateur reste sur A c'est à dire programmation différé. Impossible avec n'importe quel bouton de modifier cela et donc le four ne se met pas en route.
J'ai essayé d'appuyer sur les 2 boutons...ça ne marche pas!
Si je retire la connection du programmateur derrière, le four se mets en route mais ne chauffe pas!
Ma question est la suivante... Comment savoir si c'est le programmateur électronique qui est naze ? Afin d'éviter d'en racheter un inutilement'
Est ce que le programmateur est indispensable pour faire fonctionner le four?
Si vous avez d'autres idées ...
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Goire, Je suis la personne qui avait initialement posté sur mon problème avec le four Smeg. Je n'ai pas la notice avec moi mais j'ai trouvé une solution sur les instructions en allemand car la partie en français est mal traduite et incomplète. Pas sûr que cela puisse vous aider mais bon...
Bonjour, j'ai oublié la manipulation qui avait résolu mon problème et n'ai pas le four en face de moi mais je me souviens que la notice en allemand était plus explicite sur certains points. Voici les notices.
Mode d'emploi complet en allemand : http://www.smeg.de/smeg_com/docs/manuals/914774427-DE.pdf
Mode d'emploi complet en français : http://www.smeg.fr/smeg_com/docs/manuals/914774427-FR.pdf
Bonne chance
Bonsoir, mon four smeg ne chauffe pas et le boutont clignotant ne cesse de clignote, je n'ai pas régler la minuterie aurais il un rapport. merci d'avance.