Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

La pension de reversion.

Mon xe-époux est décédé à l'âge de 35 ans Notre divorcé n'a pas été prononcé (à 4 jours près)... j'ai refuser la rente accident de travail par conscience personnelle ...aujourd'hui remariée je vais divorcer de nouveau..je sais que j'aurais droit à la retraite de mon ex-époux mais pas la complémentaire...par contre je voudrais savoir si je peux demander la pension de reversion de mon défunt époux...et si elle est mensuelle...j'ai 65 ans et une petite rertraite... à l'avance ..merci.
3 réponses pour «
la pension de reversion.
 »
Réponse de Fred
Le 12/06/2009 é 20h28
Vous avez droit à la pension de réversion au titre de votre défunt mari même en étant remariée. Contactez dès maintenant la CRAM qui vous verse votre retraite personnelle pour lui demander un dossier de pension de réversion.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h22
Quand vous vous remariez aprés un divorce, vous n'avez pas droit à la reversion de la cram je peux vous le confirmer car je suis dans ce cas, j'ai été veuve à l'age de 39 ans et je touché la reversion, je me suis remariée à l'age de 50 ans et là ma reversion m'a été supprimée, le remariage arrete la pension
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 16h48
Après divorce ou veuvage, certains droits sont à nouveau ouverts, il ne faut pas hésiter à s'informer dans les bureaux ad hoc, je vous souhaite bon courage pour préparer votre dossier