LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELS

Je m'appelle matar n'guer au lycée serigne amadou cissé de pire 3éB question:la surexploitation des ressources forestiers,definition,causes et conséquences sur les ressources et sur l'environnement
2 réponses pour «
LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELS
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 23h19
Cause:le lendemain de la revolution indistruel les sources denergies de lel'exploitation et de la transformation des matiers premiers accompagnent de l'économie.par consequant une augementation de la demende en matier premier qui s'explique par:_INDUSTRIALISATION tros pousser_LE DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS _LAUGEMENTATION DU NOUVEAU ET DE CONDITIONS VIE _LAUG- DE LA POPULATION MONDIAL _PILLAGE DES RESERVES DES SOUDEVELOPPES
Référence(s) :
mon cahier de leçon en classe de 3
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h43
Depuis le néolithique les surfaces forestières ont considérablement diminué une cause du développement de l'agriculture. La forêt est aujourd'hui gravement menacée: - dans l’Asie des moussons où l'explosion démographique pose le problème de l'insuffisance des réserves se terre cultivables -dans les régions humides ou les défrichements font disparaître les forêts(Amazonie) au profit des pâturages de la demande en bois précieux et en produits agricoles tropicaux. La surexploitation des forêts tropicales inquiète de plus en plus les scientifiques pendant que les forêts boréales et tempérées épargnées par l'agriculture intensive gagne de plus en plus du terrain.
Référence(s) :
Je suis en 3e, j'ai pris cette réponse dans le cahier.