670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELS

Question anonyme le 13/12/2009 à 18h15
Dernière réponse le 06/02/2012 à 14h43
[ ! ]
Je m'appelle matar n'guer au lycée serigne amadou cissé de pire 3éB question:la surexploitation des ressources forestiers,definition,causes et conséquences sur les ressources et sur l'environnement
Répondre
2 réponses pour « 
LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELS
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 23h19
[ ! ]
Cause:le lendemain de la revolution indistruel les sources denergies de lel'exploitation et de la transformation des matiers premiers accompagnent de l'économie.par consequant une augementation de la demende en matier premier qui s'explique par:_INDUSTRIALISATION tros pousser_LE DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS _LAUGEMENTATION DU NOUVEAU ET DE CONDITIONS VIE _LAUG- DE LA POPULATION MONDIAL _PILLAGE DES RESERVES DES SOUDEVELOPPES
Référence(s) :
mon cahier de leçon en classe de 3
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h43
[ ! ]
Depuis le néolithique les surfaces forestières ont considérablement diminué une cause du développement de l'agriculture. La forêt est aujourd'hui gravement menacée: - dans l’Asie des moussons où l'explosion démographique pose le problème de l'insuffisance des réserves se terre cultivables -dans les régions humides ou les défrichements font disparaître les forêts(Amazonie) au profit des pâturages de la demande en bois précieux et en produits agricoles tropicaux. La surexploitation des forêts tropicales inquiète de plus en plus les scientifiques pendant que les forêts boréales et tempérées épargnées par l'agriculture intensive gagne de plus en plus du terrain.
Référence(s) :
Je suis en 3e, j'ai pris cette réponse dans le cahier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES NATURELS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.01