La trace d'une fonction

Question de Basma souaad le 09/01/2013 à 21h59
Salut j'ai besoin de la définition de la trace d'une fonction " une définition très simple " SVP salut
5 réponses pour «
La trace d'une fonction
 »
Réponse de OB74
Le 10/01/2013 é 09h25
Bonjour, Ne s'agit il pas du tracé d'une fonction, que l'on appelle aussi représentation graphique et qui est l'ensemble des points dont les coordonnées (x ; y) vérifient y = f(x) ? On dit qu'un point M de coordonnées (x ; y) appartient à la représentation graphique de la fonction f si et seulement si y = f(x)
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 16h16
Ou s'agit-il plutôt de la trace d'une matrice carrée? Dans ce cas, la trace est la somme des éléments diagonaux de la matrice
Réponse de OB74
Le 10/01/2013 é 20h15
Bonsoir, Ce serait mieux d'indiquer le niveau de l'exercice que vous proposez... Le seul souvenir qui me reste de la trace d'un endomorphisme est qu'il s'agit de la somme des valeurs propres de l'endomorphisme (comprenant leur ordre de multiplicité). En effet lorsque l'on diagonalise la matrice, on trouve sur la diagonale les valeurs propres.
Réponse de Basma souaad
Le 10/01/2013 é 21h10
Salut Merci pour vos réponses, mais moi je veux une très simple définition sur la trace d'une fonction " une fonction et non une matrice" puisque je sais que la trace d'une matrice c'est la somme de ces éléments diagonaux, et non plus tracé une fonction "La courbe d'une fonction " . J'ai besoin une définition de la trace d'une fonction.
Réponse de OB74
Le 11/01/2013 é 06h21
Bonjour, Quant à moi, je n'en ai pas entendu parler! Merci quand vous aurez la solution de l'indiquer dans cet univers des experts.