670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La trace d'une fonction

Question de Basma souaad le 09/01/2013 à 21h59
Dernière réponse le 11/01/2013 à 06h21
[ ! ]
Salut j'ai besoin de la définition de la trace d'une fonction " une définition très simple " SVP salut
Répondre
5 réponses pour « 
La trace d'une fonction
 »
Réponse de OB74
Le 10/01/2013 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, Ne s'agit il pas du tracé d'une fonction, que l'on appelle aussi représentation graphique et qui est l'ensemble des points dont les coordonnées (x ; y) vérifient y = f(x) ? On dit qu'un point M de coordonnées (x ; y) appartient à la représentation graphique de la fonction f si et seulement si y = f(x)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 16h16
[ ! ]
Ou s'agit-il plutôt de la trace d'une matrice carrée? Dans ce cas, la trace est la somme des éléments diagonaux de la matrice
Répondre
Réponse de OB74
Le 10/01/2013 é 20h15
[ ! ]
Bonsoir, Ce serait mieux d'indiquer le niveau de l'exercice que vous proposez... Le seul souvenir qui me reste de la trace d'un endomorphisme est qu'il s'agit de la somme des valeurs propres de l'endomorphisme (comprenant leur ordre de multiplicité). En effet lorsque l'on diagonalise la matrice, on trouve sur la diagonale les valeurs propres.
Répondre
Réponse de Basma souaad
Le 10/01/2013 é 21h10
[ ! ]
Salut Merci pour vos réponses, mais moi je veux une très simple définition sur la trace d'une fonction " une fonction et non une matrice" puisque je sais que la trace d'une matrice c'est la somme de ces éléments diagonaux, et non plus tracé une fonction "La courbe d'une fonction " . J'ai besoin une définition de la trace d'une fonction.
Répondre
Réponse de OB74
Le 11/01/2013 é 06h21
[ ! ]
Bonjour, Quant à moi, je n'en ai pas entendu parler! Merci quand vous aurez la solution de l'indiquer dans cet univers des experts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La trace d'une fonction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054