670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La fonction f

Question anonyme le 29/10/2010 à 12h00
Dernière réponse le 29/10/2010 à 12h50
[ ! ]
Bonjour , depuis 2 heurs je suis bloqué sur cette question , ce serait très gentil à vous de m'aider . Soit la fonction F définie par : f(x)=x2+6x-1 Quel est son emsemble de définition ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
la fonction f
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 12h50
[ ! ]
Il n'y a rien de plus simple : R tout entier! Pose-toi la question : "Est-ce qu'il y a un endroit où je ne peux pas calculer f ?" *Par exemple : si on a f(x)=1/x , on ne peut pas calculer 1/0 donc le domaine de définition est R* ou R \ {0} ... *Autre exemple : si on a f(x)="racine carrée de (2x)", on ne peut pas calculer la racine d'un nombre négatif, donc on ne peut pas avoir 2x<0 donc pas x<0 donc l'ensemble de définition est R+. *Mais pour ton polynôme, il n'y a de problème nulle part ! Donc ton Df est R tout entier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la fonction f
 »
  • 1
    réponse
    Dans un repére orthonormé d'origine O un point M d'abscisse x décrit la droite d'équation y=x+2 1.D
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous ! Voila j'ai de gros probleme en maths et je dois fair Devoir maison suivant: soit f
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis en Terminale S et j'ai un Ds de maths demain avec des exos que l'on doit préparer
  • 1
    réponse
    EXERCICE1 a)Soit un une suite définie de n dans N par : U1=5 un+1=1÷2 un déterminer un en fon
  • 4
    réponses
    Bien le bonjour, Voilà j'ai un DM à faire pendant les vacances de Noël, et je bloque sur une ques
  • 1
    réponse
    Soit g la fonction définie sur ] 0; + infini [ par g(x) = -2 / x a) Tracer soigneusement la cour
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon professeur de maths nous a donné un devoir sur les fonctions mais je n'y comprend ri
  • 1
    réponse
    Bonjour , Dans un Dm que j'ai à faire on me donne la fonction suivante : f(x) = -2x(au cube) +12x²
  • 1
    réponse
    Soit f la fonction définie sur R par f(x)= -x²+5x+14 Calculer les coordonnées du point d'intersecti
  • 2
    réponses
    On considère une fonction f , définie sur R , telle que : f(0)=4 ; f(3)=4 et f(5)=16/3 1)la fonctio
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.156