La fonction f

Bonjour , depuis 2 heurs je suis bloqué sur cette question , ce serait très gentil à vous de m'aider . Soit la fonction F définie par : f(x)=x2+6x-1 Quel est son emsemble de définition ? merci
1 réponse pour «
la fonction f
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 12h50
Il n'y a rien de plus simple : R tout entier! Pose-toi la question : "Est-ce qu'il y a un endroit où je ne peux pas calculer f ?" *Par exemple : si on a f(x)=1/x , on ne peut pas calculer 1/0 donc le domaine de définition est R* ou R \ {0} ... *Autre exemple : si on a f(x)="racine carrée de (2x)", on ne peut pas calculer la racine d'un nombre négatif, donc on ne peut pas avoir 2x<0 donc pas x<0 donc l'ensemble de définition est R+. *Mais pour ton polynôme, il n'y a de problème nulle part ! Donc ton Df est R tout entier.