Est ce que vous pouvez m'aider svp ? je n'y arrive pas !!

Dans le triangle ABC rectangle en B ci contre :AB=10cm et BC=5cm. M est un point de [BC]. P et N sont des points de [AB] et de [AC] tel que BMNP soit un rectangle . 1) A partir d'une figure Trace une figure en choisissant une position du point M sur [BC]. En mesurant les longueurs utiles, calcule l'aire de BMNP . 2) << en fonction de.....>> On pose BM =x a)quelles sont les valeurs possibles de x ? b)exprime MC en fonction de x. c) exprime alors MN en fonction de x. d) Déduire l'aire de BMNP en fonction de x. BILAN: La fonction , qui au cote BM associe l'aire de BMNP , se note : ..... ???
2 réponses pour «
Est ce que vous pouvez m'aider svp ? je n'y arrive pas !!
 »
Réponse de OB74
Le 06/01/2013 é 06h04
Bonjour, Que ne savez vous pas faire ? M est sur [BC] de longueur 5 donc x est compris strictement (si l'on veut un rectangle non aplati) entre 0 et ? Si BM = x et que BC vaut 5, que vaut MC? Pour exprimer MN on utilise le théorème de Thalès (plusieurs possibilités, une simple avec les parallèles MN et AB et les sécantes CB et CA : MN/BA = ? L'aire du rectangle est BM * MN donc x*MN (que vous venez de trouver en fonction de x) Pour le bilan, je pense que l'on vous demande d'écrire la fonction A(x) = x*MN (bien sûr avec l'expression de MN en fonction de x que vous avez trouvée) Avez vous compris ? Je Avez vous compris ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 22h12
Oui jai bien compris , c'est bien expliquer merci beaucoup !!!