669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que vous pouvez m'aider svp ? je n'y arrive pas !!

Question anonyme le 05/01/2013 à 23h42
Dernière réponse le 06/01/2013 à 22h12
[ ! ]
Dans le triangle ABC rectangle en B ci contre :AB=10cm et BC=5cm. M est un point de [BC]. P et N sont des points de [AB] et de [AC] tel que BMNP soit un rectangle . 1) A partir d'une figure Trace une figure en choisissant une position du point M sur [BC]. En mesurant les longueurs utiles, calcule l'aire de BMNP . 2) << en fonction de.....>> On pose BM =x a)quelles sont les valeurs possibles de x ? b)exprime MC en fonction de x. c) exprime alors MN en fonction de x. d) Déduire l'aire de BMNP en fonction de x. BILAN: La fonction , qui au cote BM associe l'aire de BMNP , se note : ..... ???
Répondre
2 réponses pour « 
Est ce que vous pouvez m'aider svp ? je n'y arrive pas !!
 »
Réponse de OB74
Le 06/01/2013 é 06h04
[ ! ]
Bonjour, Que ne savez vous pas faire ? M est sur [BC] de longueur 5 donc x est compris strictement (si l'on veut un rectangle non aplati) entre 0 et ? Si BM = x et que BC vaut 5, que vaut MC? Pour exprimer MN on utilise le théorème de Thalès (plusieurs possibilités, une simple avec les parallèles MN et AB et les sécantes CB et CA : MN/BA = ? L'aire du rectangle est BM * MN donc x*MN (que vous venez de trouver en fonction de x) Pour le bilan, je pense que l'on vous demande d'écrire la fonction A(x) = x*MN (bien sûr avec l'expression de MN en fonction de x que vous avez trouvée) Avez vous compris ? Je Avez vous compris ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 22h12
[ ! ]
Oui jai bien compris , c'est bien expliquer merci beaucoup !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Est ce que vous pouvez m'aider svp ? je n'y arrive pas !!
 »
  • 3
    réponses
    Problème de synthèse Connaissances mises en oeuvre : égalité de pythagore, parallélogrammes partic
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 1
    réponse
    SOIt un triangle ABC rectangle en B tel que AB = 5 cm et BC = 9cm 1.Placer un point M sur le coté B
  • 1
    réponse
    Bonjour, ABC est un triangle rectangle tel que: AB=4,2 cm AC=5,6 cm BC=7 cm On a M appartien
  • 1
    réponse
    ABC est triangle rectangle en B.E est le point de [BC] et D est le point de [AC]tels que le triangle
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 1
    réponse
    Bonjour, 1a) Tracer un triangle BDC rectangle en B tels que BC=8cm et CD=10cm. b) Calculer BD
  • 1
    réponse
    J'ai ce dm de math à faire pour demain mais je ne comprends pas tout, voir rien! Dm: Un triangle
  • 3
    réponses
    Voici l'énnoncé : Où doit-on placer le point M Sur le côté [ DC ] de ce rectangle pour que l'aire du
  • 1
    réponse
    Les nombres x+3, x+5 et x+7 sont les longeurs des côtes d'un triangle ABC tel que AB=x+3 BC=x+7 et A
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.91