670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lava-linge HOTPOINT ARISTON ne s'allume plus du tout

Question de jeromeetcarene le 15/07/2013 à 21h30
Dernière réponse le 15/07/2013 à 22h43
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens d'acheter un lave-linge HOTPOINT ARISTON ECO 8 D 1492K et depuis hier celui-ci ne s'allume plus même en le branchant sur une autre prise.. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il provenir et combien pourrait me coûter la réparation ? Je précise que malheureusement, comme une idiote je n'ai pas pris l'extension de garantie, et du coup je n'ai qu'une garantie constructeur d'1 an.. le SAV de la marque me propose un dépanneur pour 149 Euros le déplacement + la main d'oeuvre à ma charge.. Est-ce que ça peut valoir le coût que mon ami change la pièce par lui-même selon ce que c'est ? Il n'a pas encore toucher le lave linge, on voulait d'abord voir ce que nous dirait le SAV.. Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Lava-linge HOTPOINT ARISTON ne s'allume plus du tout
 »
Réponse de jplg
Le 15/07/2013 é 22h43
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez que vous avez une tension de 230 volts sur la carte électronique. Si vous n'avez pas de tension, vous suivez le câble d'alimentation, placé sur la machine, et vérifiez si vous avez du 230 volts, pour les prises, faite ceci, vous branchez une lampe de chevet, ou un fer à repasser et vous serez fixé sur la présence d'une tension, sur les prises Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lava-linge HOTPOINT ARISTON ne s'allume plus du tout
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.325