Lavante-séchante Indesit WIDL 126 chauffe trop

Question de jojo1950 le 02/09/2010 à 09h11
Bonjour, j'ai récupéré une machine à laver dont le propriétaire ne voulait plus car elle ne respecte pas les températures. Exemple : si programme 40° elle semble monter jusqu'à au moins 80°. Même si je sélectionne un programme froid (icône flocon de neige) elle chauffe l'eau. Cette machine n'a que 2 ans, j'aimerais trouver comment la "soigner". Quelqu'un peut-il me donner des pistes ? Merci d'avance.
8 réponses pour «
Lavante-séchante Indesit WIDL 126 chauffe trop
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 09h53
Bonjour changez la sonde ctn. pour savoir à quoi elle ressemble: toutelectromenager"piéces" puis "thermostats et sondes" je faisais parti de ce site! a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jojo1950
Le 02/09/2010 é 11h31
Merci Bernard. Je vais m'orienter dans ce sens et vous tient au courant. D'après vous, est-ce normal qu'il y ait un dysfonctionnement avec la sonde après seulement 2 ans d'utilisation ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 13h46
Bonjour Celle-ci n'a pas de durée de vie déterminée:elle peut donc ne plus fonctionner dés le début de l'utilisation de l'appareil. a+Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 15h42
Peut-il s'agir dans ce cas d'un non-branchement ou mauvaise connexion de la sonde ?
Réponse de LUC42
Le 02/09/2010 é 17h42
Bonjour j'ai le meme probleme et je pense voir plutot au niveau de la resistance
Réponse de jojo1950
Le 02/09/2010 é 20h38
J'ai demandé un devis pour la sonde CTN, le site recommandé n'avait pas la pièce en stock pour cette machine. Je suis tentée de vendre la machine pour les pièces détachées !
Réponse de LUC42
Le 02/09/2010 é 23h23
J'ai trouvé la sonde sur bricomenager.com mais il n'y a pas de visuel, demain j'essaye de les contacter
Réponse de jojo1950
Le 03/09/2010 é 14h33
Je viens d'aller sur le site de bricoménager.com, je n'ai pas trouvé de sonde CTN spécifique à la machine Indesit WIDL 126. Je laisse tomber car même si j'achète une sonde rien ne dit que cela fonctionnera (sur un autre forum j'ai lu qu'il faut parfois acheter un module, une carte, etc... et que là l'intervention d'un pro est essentiel (mesure ohms, etc...). Merci à Bernard et à Luc pour leur aide. Je vais finir par acheter une autre machine...On peut en trouver entre 50 et 100 € sur le bon coin et ça sera plus rapide, enfin j'espère.