Lave linge ariston Aqualtis ne finit pas son cycle

Question de rvone le 26/11/2012 à 19h46
Bonjour Mon lave linge Ariston Aqualtis AQ8L49U ne finit pas son cycle. Dès la fin du cycle de lavage, la vidange se fait et là, une fois que la cuve est vide, la pompe s'arrête et les voyants du bouton M/A et les voyants pour le déroulement du cycle en cours clignotent. Le voyant de température reste fixe sur 30°. En lançant le cycle rinçage, cela ne fonctionne pas tout le temps pour terminer les cycles. Il faut souvent relancer plusieurs fois. J'ai démonté la pompe, elle tourne. J'ai démonté aussi la durite noire avec la boule: j'ai tout nettoyé à l'eau chaude. Je pensais que c'était dû à la pièce de 1 euro, à une vis ou à la baleine de soutien gorge que j'ai trouvées dans ces divers endroits, mais mon lave linge a toujours le même problème. Je cherche une correspondance pour trouver un code erreur, mais je ne trouve rien. Je pense que c'est peut-être la carte électronique? Si quelqu'un peut m'aider, cela sera bienvenue. Merci d'avance.
9 réponses pour «
Lave linge ariston Aqualtis ne finit pas son cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 10h32
Bonjour le moteur tourne t'il lapompe de vidange vide t'elle l'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de rvone
Le 27/11/2012 é 18h41
Bonsoir Oui, le moteur tourne et la pompe de vidange vide l'eau. Un autre point: hier soir en faisant d'autres tests, j'ai lancé un programme à 90 °C et j'ai pu remarqué que l'eau vidangée après le 1er cycle de lavage n'était pas vraiment chaude. Alors j'ai mesuré la résistance: 30 ohms et la sonde de T°: 25 kohms: ça me semble correcte. Je suis en train de me demander s'il n'y a pas un fusible ou autre qui empêche la résistance de chauffer et qui fait donc remonter l'erreur. Ce soir, je vais mesurer la tension aux bornes de la résistance en lançant un programme à 90°C et voir si j'ai bien du 220 V qui alimente la résistance.
Réponse de rvone
Le 03/12/2012 é 21h08
Bonsoir à ceux qui liront la suite de mes recherches pour mon lave linge. J'ai mesuré la tension aux bornes de la résistance en mettant un programme à 60°C, j'ai bien du 220 V pendant le cycle de lavage. Pour ce test, la machine n'a pas déconné et a continué normalement. Pensant que tout était redevenu normal après avoir notamment réenfiché les cosses des fils, j'ai tout remonté et depuis il y a eu quelques machines (3 ou 4) sans problème. Et là aujourd'hui patatra ! elle me refait le coup: au bout de 20 min d'une machine à 60°C, elle se met en erreur (sapin de noël) et vidange l'eau comme si elle n'avait pas pu chauffer l'eau (vérifié car l'eau vidangée est glacée). Et puis, elle s'arrête quand il n'y a plus d'eau. Je relance une à plusieurs fois le programme depuis le début et là elle se termine correctement. Si quelqu'un peut m'aider, merci
Réponse de mimi54
Le 03/12/2012 é 22h04
Bonjour c'est peut ètre votre carte de puissance qui fait des siennes cherchez des posts de sengrev,c'est une personne compétente et spécialiste des cartes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 12h18
Bonjour avez vous resolu votre probleme car j'ai le meme probleme en ce moment ! Cordialement
Réponse de rvone
Le 26/02/2013 é 18h21
Bonjour Qu'elle est la marque et type de votre mal ?
Réponse de manu12345
Le 02/03/2013 é 15h42
Bonjour Je rencontre le même problème : Lancement d'un cycle à 40, au bout d'un moment, elle se met a bipper, la vitesse d'essorage se met à clignoter ainsi que le premier sigle (lavage). Je sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider?
Réponse de rvone
Le 06/03/2013 é 20h51
Bonsoir Merci de me dire de quelle marque et quelle est la référence de votre machine. Cela pourrait m'aider.
Réponse de calibre 971
Le 21/05/2013 é 15h23
Bonjour, J'ai un lave linge Ariston Aqualis AQXXF141HFR, code erreur F-08. J'ai appele le SAV, il m'ont dit que le problème venait de la résistance de lavage. J'aimerai savoir ou se trouve cette résistance pour que je puisse la changée. Merci de votre aide. Cdt.