670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ariston lbe 8X programme ne se lance pas

Question de zink77 le 23/10/2010 à 10h15
Dernière réponse le 24/10/2010 à 16h43
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon lave-linge Ariston LBE8X. Lorsque l'on met un programme en route, la porte se verrouille bien puis....plus rien. Le programme ne se lance pas et plus rien ne se passe. Avez-vous une idée car je ne vois pas? D'avance merci et bon week-end à tous. zink77
Répondre
5 réponses pour « 
ariston lbe 8X programme ne se lance pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 20h35
[ ! ]
Bonjour il aurait fallu me préciser si l'eau arrivait bien dans l'appareil. Regardez déjà au moteur :voir si la courroie est toujours présente et démonter les charbons (mesure minimale 1,5cm) frottez les avec de l'abrasif et remontez les. profitez en pour nettoyer le moteur et controler sa bonne connection.effectuez un essai a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 10h32
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, On n'entend pas l'eau arrivé même si tout est bien branché. Je pensais à l'électrovanne.... Je vais suivre vos conseils...et je reviens vers vous pour le résultat Amicalement zink77
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour démontez le et soufflez à l'intérieur por y entendre des déclics sinon trempez le dans du vinaigre et de l'eau chaude en essayant de temps en temps de souffler à l'intérieur .Dés qu'il refonctionne effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait:Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 15h47
[ ! ]
Merci pour ces conseils J'ai démonté l'électrovanne et je l'ai nettoyé (avant d'avoir lu votre réponse, donc pas avec du vinaigre et de l'eau chaude). J'ai rebranché tous les fils et miracle mon programme a tourné. Le soucis c'est qu'à la fin du programme le bouton "programme" continuait de tourner sans interruption alors que la vidange était faite et la porte déverrouillée. Depuis le problème est revenu et quand je lance mon programme je n'entends pas l'arrivée d'eau...Je vais tenter de nettoyer l'électrovanne en suivant vos conseils...
Répondre
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 16h43
[ ! ]
Après nettoyage de l'électrovanne, le problème persiste...pas d'arrivée d'eau. Je ne sais pas quoi faire...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ariston lbe 8X programme ne se lance pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.906