Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon lave-linge Ariston LBE8X. Lorsque l'on met un programme en route, la porte se verrouille bien puis....plus rien. Le programme ne se lance pas et plus rien ne se passe.
Avez-vous une idée car je ne vois pas?
D'avance merci et bon week-end à tous.
zink77
Bonjour
il aurait fallu me préciser si l'eau arrivait bien dans l'appareil.
Regardez déjà au moteur :voir si la courroie est toujours présente et démonter les charbons (mesure minimale 1,5cm) frottez les avec de l'abrasif et remontez les.
profitez en pour nettoyer le moteur et controler sa bonne connection.effectuez un essai
a+ amicalement
Bonjour et merci pour votre réponse,
On n'entend pas l'eau arrivé même si tout est bien branché. Je pensais à l'électrovanne....
Je vais suivre vos conseils...et je reviens vers vous pour le résultat
Amicalement
zink77
Bonjour
démontez le et soufflez à l'intérieur por y entendre des déclics sinon trempez le dans du vinaigre et de l'eau chaude en essayant de temps en temps de souffler à l'intérieur .Dés qu'il refonctionne effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait:Merci
Merci pour ces conseils
J'ai démonté l'électrovanne et je l'ai nettoyé (avant d'avoir lu votre réponse, donc pas avec du vinaigre et de l'eau chaude). J'ai rebranché tous les fils et miracle mon programme a tourné. Le soucis c'est qu'à la fin du programme le bouton "programme" continuait de tourner sans interruption alors que la vidange était faite et la porte déverrouillée. Depuis le problème est revenu et quand je lance mon programme je n'entends pas l'arrivée d'eau...Je vais tenter de nettoyer l'électrovanne en suivant vos conseils...