Ariston lbe 8X programme ne se lance pas

Question de zink77 le 23/10/2010 à 10h15
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon lave-linge Ariston LBE8X. Lorsque l'on met un programme en route, la porte se verrouille bien puis....plus rien. Le programme ne se lance pas et plus rien ne se passe. Avez-vous une idée car je ne vois pas? D'avance merci et bon week-end à tous. zink77
5 réponses pour «
ariston lbe 8X programme ne se lance pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 20h35
Bonjour il aurait fallu me préciser si l'eau arrivait bien dans l'appareil. Regardez déjà au moteur :voir si la courroie est toujours présente et démonter les charbons (mesure minimale 1,5cm) frottez les avec de l'abrasif et remontez les. profitez en pour nettoyer le moteur et controler sa bonne connection.effectuez un essai a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 10h32
Bonjour et merci pour votre réponse, On n'entend pas l'eau arrivé même si tout est bien branché. Je pensais à l'électrovanne.... Je vais suivre vos conseils...et je reviens vers vous pour le résultat Amicalement zink77
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2010 é 13h01
Bonjour démontez le et soufflez à l'intérieur por y entendre des déclics sinon trempez le dans du vinaigre et de l'eau chaude en essayant de temps en temps de souffler à l'intérieur .Dés qu'il refonctionne effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait:Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 15h47
Merci pour ces conseils J'ai démonté l'électrovanne et je l'ai nettoyé (avant d'avoir lu votre réponse, donc pas avec du vinaigre et de l'eau chaude). J'ai rebranché tous les fils et miracle mon programme a tourné. Le soucis c'est qu'à la fin du programme le bouton "programme" continuait de tourner sans interruption alors que la vidange était faite et la porte déverrouillée. Depuis le problème est revenu et quand je lance mon programme je n'entends pas l'arrivée d'eau...Je vais tenter de nettoyer l'électrovanne en suivant vos conseils...
Réponse de zink77
Le 24/10/2010 é 16h43
Après nettoyage de l'électrovanne, le problème persiste...pas d'arrivée d'eau. Je ne sais pas quoi faire...