Lave linge ARISTON AVTL 119 en panne !

Bonjour, Mon lave linge m'a laissé tomber ce matin. Il faut dire qu'il a eu deux mois d'inactivité totale, ça provient peut être de là ? Il fonctionnait pourtant très bien avant. Lorsque je le mets sous tension, le voyant comportant une petite clé clignote rapidement, ainsi que les voyants 1 et 4, et bien sûr, rien ne part. Le tambour est vide, pas d'eau à l'intérieur, tout semble apparemment normal vu de l'extérieur. J'ai débranché/rebranché le tuyau d'arrivée d'eau, même chose pour l'electrique. J'ai enlevé le cache en bas devant pour accéder au filtre, mais il n'est pas encrassé. Lorsque je consulte la notice, il est conseillé de faire appel au service après vente dès lors que le voyant avec la clé clignote, mais bien sûr, ma machine n'est plus sous garantie, et j'avoue que s'il s'agit d'un problème mineur, j'aimerai le résoudre seul, plutot que d'être obligé d'en racheter un, ce que ne manquera pas de me conseiller le réparateur qui viendra ... Bref, si vous pouvez m'aider, je suis preneur !!! Heeeelp !!! Merci de votre aide
4 réponses pour «
Lave linge ARISTON AVTL 119 en panne !
 »
Réponse de mimi54
Le 28/07/2011 é 14h27
Bonjour appuyez longuement sur la touche depart etressayez un prog Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h41
Rien à faire ... elle ne veut pas démarrer.
Réponse de mimi54
Le 29/07/2011 é 11h29
Debranchez la mal pendant 30 mn rebranchez la si le probleme persiste regardez votre carte principale(son état ,brulures,soudures) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 17h38
En me reportant sur un autre site, j'ai trouvé que ce code erreur était généré par une erreur de "carte". J'ai débranché comme vous l'aviez dit, en laissant une journée débranché, et lorsque je l'ai rebranché, le code erreur avait disparu. Vous aviez raison. Comme quoi ... une simple réinitialisation peut permettre d'éviter des gros frais ! Merci pour votre aide précieuse Cdlt
Référence(s) :
tout-electromenager.fr