Lave linge arthur martin 1673 AWG : ne demarre plus, erreur ESE

Bonjour, mon lave linge Arthur martin 1673 AWG XC 7 KG ne demarre plus aucun programme. Tout les voyant s'allume normalement, bouton depart clignote normalement, selecteur fonctionne normalement et affiche les durées habituelle. Eau arrive normalement, pas d'objet dans la vidange. j'ai lancé un diagnostique : l'afficheur donne code ESE (pour info : mode diag: bouton sur Arret, appui les deux touches départ en meme temps et maintien de l'appui puis bouton selecteur sur premier programme => machine par en test pendant qq seconde et affiche un code) pouvez vous m'aider pour ce code
3 réponses pour «
Lave linge arthur martin 1673 AWG : ne demarre plus, erreur ESE
 »
Réponse de jplg
Le 28/03/2014 é 12h17
BONJOUR Aucun code ne correspond, corrigez cette information, merci. Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique. Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique. Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique. Code panne E7X:Problème de sonde de température. Vérifier CTN de lavage (5 à 6 Kilo-ohms à 20°c)ou séchage sur lavande-séchant et à défaut incriminer carte électronique. Code panne E8X: Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau. Code panne E9X: Problème de configuration de la carte électronique. Reconfigurer ou remplacer carte électronique. Code panne EAX: Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie. Code panne EBX: Problème d'alimentation électrique. Débrancher et rebrancher l'appareil. Code panne EFX: Indique des défauts d'utilisation. Surdosage lessiviel, filtre de vidange encrassé, balourd (mauvais positionnement du linge), robinet fermé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 22h28
Bonjour, merci pour la table de valeur. Je confirme mon affichage ESE ou E5E (puisque S et 5 sur un afficheur sont synonymes). Cependant, en manipulant le bouton, le code E30 apparait egalement mais plus rarement. je vais donc verifier les points du E3X merci pour l'aide apporter Alain
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 13h32
Rebonjour tout d abord : correction de la reference : AWF 1673 pas AWG, desole suite investigation, qq details: a la fin du diagnostique, le voyant fin clignote + 5 bips et affichage E5E le bouton depart/pause reste clignotant sans jamais passer a fixe comme dans un demarrage normal qd je choisis un programme lavage : blanc par exemple, les voyants lavage, rincage, essorage sont allume et le voyant fin est eteint comme pour indiquer que le lavage precedent n est pas terminer. j ai essaye de forcer la fin de lavage selectionnant vidange: KO, bouton depart clignotant + bip lorsqu on essaie de demarrer c est comme si la machine refuse tout ordre tant que le programme n est pas fini. est il possible de reinitialiser le programme ou de forcer un programme ? Merci de vos conseils