670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge BAUKNECHT WA8373W ne s'allume plus

Question anonyme le 18/11/2013 à 10h17
Dernière réponse le 19/11/2013 à 15h32
[ ! ]
Mon Lave-linge BAUKNECHT WA8373W ne s'allume plus, panne totale. j'ai vérifié l'arrivée de courant c'est OK. Par contre je ne retrouve pas le fusible s'il existe !! Cordialement pour votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 18/11/2013 é 12h17
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si vous avez une tension 230 volts sur la carte électronique ,si aucune tension n'est présente, voir le bornier ou est brancher le câble d'alimentation dans la machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 18h39
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, J'ai testé, j'ai du courant jusqu'à la carte du programmateur après difficile de suivre le circuit. Je pensais que la panne venait du contacteur de la porte, je l'ai démonté (derrière la façade avant ) je l'ai nettoyé, résultat plus souplesse, mais la panne persiste, rien ne s'allume ! Cdt
Référence(s) :
Bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 09h09
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que le 230 volts arrive bien sur le contacteur de la porte, si vous n'avez aucune tension, la carte est à remplacé. Vérifiez tout de même la carte, si aucune piste n'est brûlé, ou un élément comme un condensateur soit bombé sur le dessus, après cela vous ne pouvez rien n'y faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 13h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse, Vous me préconisez de vérifier la carte, j'aperçois effectivement une carte, un circuit imprimé dans un bloc de plastique gris derrière la façade avant du lave linge que je nomme le programmateur, inaccessible pour une vérification. J'ai néanmoins démonté la façade avant du programmateur pensant avoir une meilleurs accessibilité à ce bloc, mais impossible pour visualiser cette carte et le démontage est complexe surtout sans aide. J'ai également réussit à visualiser le verso de ce circuit imprimé avec un jeu de miroir, mais le contrôle reste succinct. Par contre, j'ai démonté le panneau avant du lave-linge pour accéder au contacteur de porte et vérifié les connexions. 1 bornier orange avec 2 fils noir et un bornier translucide avec 3 fils blancs il en résulte aucune tension sur ces borniers. Une question ne trotte à l'esprits : Sur l'un de ces borniers, dois-je retrouver une tension (220v) Si oui..sur lequel ? Merci pour votre aide Cordialement
Référence(s) :
Bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR N'ayant pas de schéma de votre appareil, il mes difficile de vous répondre, par contre dans ce cas, faite appel à sogédis:au 02 32 91 96 92.(avant 17 heures) SOGEDIS.FR j'ai quitter ce domaine depuis 10 ans, j'espère que le site vous aideras, et les pièces détachées viennent de chez eux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.72