Problème lave-linge Bosch: cuve qui tourne pas

Bonjour, Je poste mon problème avec ma lave-linge espérant trouver une réponse dans ce site... Mon problème est le suivant: Premièrement la marque de ma lave-linge est Bosch sa référence est wae20160ff. son souci c'est que quand je la démarre sur un programme de lavage bien sûr, elle remplie l'eau et elle s'arrête pour rentrer dans le cycle de lavage, rinçage, essorage... sans que la cuve tourne, et a chaque 1 à 2 min j'entends tic-tac au niveau de la carte jusqu'à ce qu'elle termine son cycle sans rien faire. savez-vous d'où viens le problème? merci d'avance pour votre aide. Cdlt,
6 réponses pour «
Problème lave-linge Bosch: cuve qui tourne pas
 »
Réponse de mimi54
Le 04/02/2013 é 11h45
Bonjour commençez à regarder les charbons sur le moteur(15mm minimum) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 13h06
Bonjour, Premièrement je tien à vous remerciez pour votre réponse. Sinon pour les charbons sont en parfaite état. Cdlt,
Réponse de mimi54
Le 05/02/2013 é 13h37
Re mettez vous sur essorage et dites moi ce qui se passe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 13h53
Re, Je l'ai démarré sur essorage comme vous m'avez demander elle a récupéré l'eau après elle a fais tournée la cuve qlq min (~5min) pour terminer avec fin. J'attends votre reponse pour la suite et merci d'avanve.
Réponse de mimi54
Le 05/02/2013 é 15h52
Re sur le moteur vous avez un tachymètre(à l'opposé de la petite poulie testez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 16h02
Merci pour toute ces informations mais je pense que la machine c'est remis en route après le débranchement du moteur. je l'ai mis en marche et elle a tourne sans souci jusqu'à la fin :-) Merci bcp Mr Michel.