Lave linge fait du bruit assourdissant à l'essorage

Bonjour, j'ai un lage linge Bosch WFO2462 et au moment du début de l'essorage, il fait ub bruit assourdissant type moteur avion sans que la vitesse de rotation du tambour soit élevée (phenomene raisonnace) puis la vitesse monte avec tjr le même bruit. par fois l'essorage n'est pas comme d'habitude. je pense déjà au pb courroie, bobine ou carrément le moteur Votre avis m'aiderai bien et sincères remerciements
3 réponses pour «
Lave linge fait du bruit assourdissant à l'essorage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 08h44
Bonjour Démontez l'appareil Retirez les charbons du moteur frottez les avec de l'abrasif et remontez les.Nettoyez le moteur avec un brosse à dents séche. Regardez si l'aimant est complet. retirez le tuyau sous la cuve regardez s'il est propre faites tourner les ailettes de la pompe manuellement pour voir si elles ont une bonne rotation Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans l'enfoncer de trop (ni plié ni coudé). Si le probléme persiste aprés un essai: Vérifiez les cosses d'entrée d'alimentation au secteur de l'appareil: il est possible qu'elles soient oxidées. Retirez les séchez les et frottez les avec l'abrasif et reserrez les au maximum. Commencez par les cosses et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de NVDUR
Le 01/01/2011 é 20h33
Bonjour Bernard, Tout d'abord, Bonne Année et meilleurs voeux pour 2011. Merci pour votre réponse et j'aimerais savoir où je peux me procurer un plan éclaté de la machine ou une notice sur la toile pour ne pas m'avanturer dans le démontage du dimanche. dans le cas négative, auriez vous la gentillesse si vous en avez les connaisances sur quleques procédures de démontage ? En attandant, je vous souhaite une bonne réception Cordièlement Habib
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 08h57
Bonjour essayez electrodepan/shéma Sinon parfois ce document se trouve à l'intérieur de l'appareil :destiné aux dépanneurs.Mais je suis présenr si un souci intervient durant votre intervention! N'hésitez pas d'effectuer ce qui est décrit:tout se passera bien puisque trés simple d'exécution.Ma devise? " l'optimisme est toujours"payant " à tout de suite Amicalement