Lave-linge bruit saccadé et démarre pas

Bonjour, Mon lave-linge Faure LFV 1060 a comme un souci... (hormis le fait que là tout de suite je le hais !) J'ai voulu lancer une machine, je sélectionne le programme et là... rien. Si ce n'est que le voyant "fin" clignote 5 fois et ensuite s'allume 1 fois à intervalles réguliers. J'ai débranché, vidangé grâce au petit tuyau en façade (me demandez pas les termes techniques par pitié !) et nettoyé la partie cylindrique qu'on peut dévisser. Une fois rebranchée, le voyant "départ" clignote à nouveau quand je sélectionne un programme, mais quand j'appuie dessus, le bruit habituel de vidange de fond de cuve (je suppose) ne se fait pas. A la place il y a un bruit de moteur enroué pendant 2/3 secondes et plus rien... Il est bientôt minuit, je vais devoir laver deux tenues de foot à la main pour demain... youhouuuuuuuuuu ! Alors si quelqu'un avait une idée de ce que je peux regarder en premier quand j'aurai tout ouvert demain matin, je lui serai éternellement reconnaissante !!!! :D Merci !
5 réponses pour «
Lave-linge bruit saccadé et démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 10h25
Bonjour le code panne est différent de votre problème triac moteur en court circuit votre machine démarre toujours par une vidange vérifiez s'il n'y a rien dans l'hélice de la pompe(après le filtre) s'il n'y a rien remplacez la pompe de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 11h07
Merci, vous êtes toujours là pour aider manifestement ! J'attends cet après-midi pour qu'on puisse m'aider à bouger le sèche-linge qui est dessus et retourner la machine pour accéder aux pièces. Si je comprends ce que vous me dites en gros, il ne faut pas que je tienne compte du code panne, qui de toute façon n'apparaît plus. Je vous tiens au courant, le sujet pourra servir à d'autres. Bonne journée !
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h57
Bonjour, Je viens seulement de regarder sous la machine... merci la laverie automatique en attendant ! Rien ne coince l'hélice, les tuyaux ne sont pas bouchés. J'ai donc suivi votre conseil et commandé une pompe chez Sogedis. Je l'attends et je reviens ennuyer mon monde si je n'arrive pas à la monter !! Mais avec l'éclaté et un peu de patience, ça devrait le faire ! Bon week-end s'il est prolongé ou bonne fin de semaine !
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 16h05
J'ai changé la pompe de vidange et ça marche ! Merci beaucoup !!! Petit problème tout de même, ça fuit à l'essorage, pas mal même, mais ce ne sont pas les grandes eaux non plus. Ca nécessite une serpillière. Le temps que le cycle finisse, la chaleur de la pompe a fait sécher l'eau et je ne vois pas où ça fuit. J'ai repositionné la pompe, mais ça ne change rien. Une idée ?
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 16h08
Bonjour mettez la machine sur cales(sur élevée) et controlez lors d'un lavage d'ou l'eau coule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54