Bonjour,
Mon lave-linge Faure LFV 1060 a comme un souci... (hormis le fait que là tout de suite je le hais !)
J'ai voulu lancer une machine, je sélectionne le programme et là... rien.
Si ce n'est que le voyant "fin" clignote 5 fois et ensuite s'allume 1 fois à intervalles réguliers.
J'ai débranché, vidangé grâce au petit tuyau en façade (me demandez pas les termes techniques par pitié !) et nettoyé la partie cylindrique qu'on peut dévisser.
Une fois rebranchée, le voyant "départ" clignote à nouveau quand je sélectionne un programme, mais quand j'appuie dessus, le bruit habituel de vidange de fond de cuve (je suppose) ne se fait pas. A la place il y a un bruit de moteur enroué pendant 2/3 secondes et plus rien...
Il est bientôt minuit, je vais devoir laver deux tenues de foot à la main pour demain... youhouuuuuuuuuu !
Alors si quelqu'un avait une idée de ce que je peux regarder en premier quand j'aurai tout ouvert demain matin, je lui serai éternellement reconnaissante !!!! :D
Merci !
Bonjour
le code panne est différent de votre problème
triac moteur en court circuit
votre machine démarre toujours par une vidange
vérifiez s'il n'y a rien dans l'hélice de la pompe(après le filtre)
s'il n'y a rien remplacez la pompe de vidange
Cdt
michel
Merci, vous êtes toujours là pour aider manifestement !
J'attends cet après-midi pour qu'on puisse m'aider à bouger le sèche-linge qui est dessus et retourner la machine pour accéder aux pièces.
Si je comprends ce que vous me dites en gros, il ne faut pas que je tienne compte du code panne, qui de toute façon n'apparaît plus.
Je vous tiens au courant, le sujet pourra servir à d'autres.
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens seulement de regarder sous la machine... merci la laverie automatique en attendant !
Rien ne coince l'hélice, les tuyaux ne sont pas bouchés.
J'ai donc suivi votre conseil et commandé une pompe chez Sogedis.
Je l'attends et je reviens ennuyer mon monde si je n'arrive pas à la monter !!
Mais avec l'éclaté et un peu de patience, ça devrait le faire !
Bon week-end s'il est prolongé ou bonne fin de semaine !
J'ai changé la pompe de vidange et ça marche ! Merci beaucoup !!!
Petit problème tout de même, ça fuit à l'essorage, pas mal même, mais ce ne sont pas les grandes eaux non plus. Ca nécessite une serpillière.
Le temps que le cycle finisse, la chaleur de la pompe a fait sécher l'eau et je ne vois pas où ça fuit. J'ai repositionné la pompe, mais ça ne change rien.
Une idée ?