670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge bruit saccadé et démarre pas

Question anonyme le 23/10/2012 à 23h56
Dernière réponse le 10/11/2012 à 16h08
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge Faure LFV 1060 a comme un souci... (hormis le fait que là tout de suite je le hais !) J'ai voulu lancer une machine, je sélectionne le programme et là... rien. Si ce n'est que le voyant "fin" clignote 5 fois et ensuite s'allume 1 fois à intervalles réguliers. J'ai débranché, vidangé grâce au petit tuyau en façade (me demandez pas les termes techniques par pitié !) et nettoyé la partie cylindrique qu'on peut dévisser. Une fois rebranchée, le voyant "départ" clignote à nouveau quand je sélectionne un programme, mais quand j'appuie dessus, le bruit habituel de vidange de fond de cuve (je suppose) ne se fait pas. A la place il y a un bruit de moteur enroué pendant 2/3 secondes et plus rien... Il est bientôt minuit, je vais devoir laver deux tenues de foot à la main pour demain... youhouuuuuuuuuu ! Alors si quelqu'un avait une idée de ce que je peux regarder en premier quand j'aurai tout ouvert demain matin, je lui serai éternellement reconnaissante !!!! :D Merci !
Répondre
5 réponses pour « 
Lave-linge bruit saccadé et démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 24/10/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour le code panne est différent de votre problème triac moteur en court circuit votre machine démarre toujours par une vidange vérifiez s'il n'y a rien dans l'hélice de la pompe(après le filtre) s'il n'y a rien remplacez la pompe de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 11h07
[ ! ]
Merci, vous êtes toujours là pour aider manifestement ! J'attends cet après-midi pour qu'on puisse m'aider à bouger le sèche-linge qui est dessus et retourner la machine pour accéder aux pièces. Si je comprends ce que vous me dites en gros, il ne faut pas que je tienne compte du code panne, qui de toute façon n'apparaît plus. Je vous tiens au courant, le sujet pourra servir à d'autres. Bonne journée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 11h57
[ ! ]
Bonjour, Je viens seulement de regarder sous la machine... merci la laverie automatique en attendant ! Rien ne coince l'hélice, les tuyaux ne sont pas bouchés. J'ai donc suivi votre conseil et commandé une pompe chez Sogedis. Je l'attends et je reviens ennuyer mon monde si je n'arrive pas à la monter !! Mais avec l'éclaté et un peu de patience, ça devrait le faire ! Bon week-end s'il est prolongé ou bonne fin de semaine !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 16h05
[ ! ]
J'ai changé la pompe de vidange et ça marche ! Merci beaucoup !!! Petit problème tout de même, ça fuit à l'essorage, pas mal même, mais ce ne sont pas les grandes eaux non plus. Ca nécessite une serpillière. Le temps que le cycle finisse, la chaleur de la pompe a fait sécher l'eau et je ne vois pas où ça fuit. J'ai repositionné la pompe, mais ça ne change rien. Une idée ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/11/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour mettez la machine sur cales(sur élevée) et controlez lors d'un lavage d'ou l'eau coule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge bruit saccadé et démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.792