670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge fait disjoncter au depart le compteur principale

Question de marcodu80 le 03/08/2011 à 10h31
Dernière réponse le 17/03/2015 à 17h57
[ ! ]
Bonjour voila mon lave linge 6ème sens fait sauter mon compteur principale . le probleme , ceci ne le fait pas a chaque fois ,je peux etre tranquille pendant un mois ,puis tout saute pendant 1 ou 2 jours puis tranquille pendant un moment. j ai fait venir 2 fois mon electricitien le patron pense a l antiparasite de la machine , son employe vient la seconde fois ,lui pense a un probleme de masse sur la maison car, il faut preciser que lorsque je mets la machine sur une prise avec la masse , elle fait le probleme comme decrit au dessus , mais si je la mets sur la prise du sous sol qui n a pas de masse je ne suis jamais ennuye que dois je faire? qui croire ? je reste a votre disposition pour tout complement d information cordialement marc
Répondre
12 réponses pour « 
lave linge fait disjoncter au depart le compteur principale
 »
Réponse de mimi54
Le 03/08/2011 é 13h34
[ ! ]
Bonjour savez vous vous servir d'un ohmmetre ,répondez moi et je vous onnerais la marche a suivre(un des composants de la mal à la masse ) avez vous un seche linge à proximité Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marcodu80
Le 03/08/2011 é 15h51
[ ! ]
Oui j ai un seche linge juste a cote et je ne possede pas d ohmmetre mais je peux m en procure un , et je vais demandez a mon epouse mais il ne doit pas y avoir de soucis quand on branche le sche linge merci d avance
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/08/2011 é 16h07
[ ! ]
Bonjour avant de controler votre mal sortez le seche linge de l'endroit ou il se trouve et faites un essai de lavage en chauffant l'endroit ou il se trouve .votre compteur principal a un différenciel qui disjoncte lorsqu'il y a une perte à la terre ,ça peut paraitre debile ce que je vous ecris mais j'ai deja eu le cas.donnez moi la marque et le type de vos deux appareils,on va trouver une solution mais faites l'essai sur la prise avec terre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marcodu80
Le 03/08/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour donc ma machine a laver whirlpool 6 sens awd 10481 et le seche linge thomson drylogic l ensemble se trouve dans un grand sous sol le seche linge je ne peut pas chauffer l endroit beaucoup trop grand, il fait 25 dans le sous sol mais le temps est humide depuis 2 jours . le systeme electrique est ancien essai fait ca sautemais je n ai pas pu chauffer plus de 80 m2 de sous sol marc
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/08/2011 é 19h49
[ ! ]
Bonjour il va falloir controler quand le disjoncteur principal saute,au fur et à mesure debranchez filtre antiparasite (toujours a l'ohmmetre )entre une cosse male du filtre et la masse si rien n'indique c'est bon,faites la meme chose avec tous les composants electriques,j'espere que vous trouverez ,c'est pas toujours evident Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de marcodu80
Le 04/08/2011 é 09h30
[ ! ]
Bonjour je veux bien mais je ne sais pas a quoi ressemble un antiparasite ni ou il se trouve dans la machine ,si vous pouviez me dire a peu pres .jesuis capable de le faire mais j aimerais savoir ou chercher ,pres du moteur ou plus vers le boitier electronique ensuite je serais me debrouiller merci marc
Répondre
Réponse de marcodu80
Le 04/08/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour j ai encore une question pourquoi cela se produit que de temps en temps ? pourquoi cela fonctionne sur ma prise ou il n y a pas de terre et sur celle ou se trouve la terre cela disjoncte ? vous pensez que ca vient de la machine ou plutot du circuit electrique? ma femme a peur qui se passe un probleme genre ,feu de machine ou du circuit electrique ,n etant pas tres fort en electricite je suis incapable de lui repondre. je touche au reste plomberie maconnerie mecanique etc mais electricite est moins point faible merci marcm l
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 10h54
[ ! ]
Bonjour juste un conseil si cela disjoncte pas sur la prise sans terre c est que votre machine est en cours circuit vous risquez de vous prendre un chataigne car la prise avec terre est faite pour cela elle protege la personne en etant branche sur le disjoncteur
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/08/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour cela ne peut pas etre un cour circuit car cela sauterait à la prise sans terre mais bien une perte à la terre et le différentiel joue son role(protection) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de RenaudP
Le 16/03/2015 é 23h36
[ ! ]
Bonsoir les Experts, Ce topic est ancien, j'espère que vous verrez mon nouveau post... Mon lave-linge Bosch Advantixx 7 occasionne les mêmes problèmes : Dès que je sélectionne un programme (ce qui le met sous tension), avant même de lancer ledit programme, le différentiel 30 mA du tableau disjoncte. Au départ, ça ne le faisait que sur les prises du même circuit (salle de bains). Et comme marcodu80, ce n'était pas systématique. Parfois, le lendemain, ça refonctionnait. En le branchant via une rallonge sur un autre circuit (également protégé par un différentiel 30 mA), plus de problème non plus. J'en avais déduit que c'était peut-être le différentiel qui était fatigué. Mais voilà que ce soir, l'autre différentiel subit le même sort ! Du coup, je reviens sur ma théorie et pense que c'est le lave-linge en cause. Et maintenant je fais quoi ? Je veux bien chercher les schémas, notices et compagnie, mais j'aimerais savoir par où commencer et comment vérifier quoi. Pour info, comme évoqué par mimi54, le lave-linge est posé juste à côté d'un sèche-linge, Bosch Advantixx 7 également. Ils sont tous les 2 dans la salle de bains (pièce chauffée). Merci de votre aide
Répondre
Réponse de marcodu80
Le 17/03/2015 é 08h33
[ ! ]
Bonjour voila apres avoir lu votre post le probleme il faisait sauter le compteur sauf si je le brancher sur une prise sans la terre mais ca durer peu de temps il savere que j ai du changer le lave linge qui avait 4 ans ensuite j ai pris le temps de le demonter le probleme venait des charbons hs et les patins inferieur hs tarifs des reparations 150 euros voila si cela peut vous aidez si besoin voici une adresse mail ou me joindre gaetlaeti80@yahoo.fr cordialement
Répondre
Réponse de RenaudP
Le 17/03/2015 é 17h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Du coup, rien à voir avec un problème de terre ou de masse ?! Bon, je vais déjà creuser du côté le plus simple et je note que pour vous la vérité était ailleurs si ça ne suffit pas. Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge fait disjoncter au depart le compteur principale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.835