670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge indesit panne essorage

Question de RV88 le 18/03/2011 à 21h17
Dernière réponse le 29/11/2011 à 12h28
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge indesit fait disjoncter au moment de l'essorage.Le probleme est que c'est une panne aleatoire, cela ne le fait pas a chaque fois.ça peut le faire 5 ou 6 fois d'affilé puis etre normal pour 2 ou 3 cycles puis recommencer.Quelqu'un a t il une idée? Merci par avance
Répondre
5 réponses pour « 
lave linge indesit panne essorage
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 21h36
[ ! ]
BONSOIR Ceci peut venir de la pompe de vidange,vérifiez si vous ne voyez pas d'eau qui coule sur le sol,voir la filerie dénudé et qui viens en contact avec la carrosserie,filerie moteur,ou enroulement moteur,le plus souvent ces la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de RV88
Le 18/03/2011 é 21h48
[ ! ]
Merci tout plein Jean-Paul,je vais verifier ça tout de suite. Par contre,pourquoi tout le temps a l'essorage et jamais a la vidange si c'est la pompe? Probleme de vibration? Merci encore
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 23h09
[ ! ]
BONSOIR Sans doute comme vous le dite par des vibrations,ou sur le moteur. Disposez vous d'un appareil de mesure! dans le cas ou se serai oui:faite ce test:votre appareil sur le calibre 20méga-ohms.Contrôlez les éléments suivants:(une pointe de touche sur la carrosserie ou un fil vert/jaune,l'autre sur les cosses de l'élément à contrôler:Le contrôleur ne doit pas indiquer de résistance,même très grande.Si c'est le cas,l'élément est défectueux).Cdt
Répondre
Réponse de RV88
Le 19/03/2011 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, Probleme resolu:En testant l'isolement des elements comme vous me l'avez conseillé,j'ai vu un petit fil abimé a proximité de la carcasse.Aprés remise en etat ,3 cycles effectués et plus de soucis. Merci pour tout et bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème, serait-il possible de me décrire un peu plus précisément la marche à suivre pour tester les différents éléments ? J'imagine que je dois me procurer un tensiomètre ou un ohm-mètre ? Doit-on tester les éléments sous le capot ou ailleurs ? Je ne suis pas trop blonde, alors avec des explications détaillées je devrais pouvoir m'en sortir (hors de question de mettre à la benne un appareil qui n'a meme pas 6 ans et qui fonctionne parfaitement à part ça...). Merci d'avance ! ;) Buffette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge indesit panne essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.373