Lave linge indesit panne essorage

Question de RV88 le 18/03/2011 à 21h17
Bonjour, Mon lave linge indesit fait disjoncter au moment de l'essorage.Le probleme est que c'est une panne aleatoire, cela ne le fait pas a chaque fois.ça peut le faire 5 ou 6 fois d'affilé puis etre normal pour 2 ou 3 cycles puis recommencer.Quelqu'un a t il une idée? Merci par avance
5 réponses pour «
lave linge indesit panne essorage
 »
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 21h36
BONSOIR Ceci peut venir de la pompe de vidange,vérifiez si vous ne voyez pas d'eau qui coule sur le sol,voir la filerie dénudé et qui viens en contact avec la carrosserie,filerie moteur,ou enroulement moteur,le plus souvent ces la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de RV88
Le 18/03/2011 é 21h48
Merci tout plein Jean-Paul,je vais verifier ça tout de suite. Par contre,pourquoi tout le temps a l'essorage et jamais a la vidange si c'est la pompe? Probleme de vibration? Merci encore
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 23h09
BONSOIR Sans doute comme vous le dite par des vibrations,ou sur le moteur. Disposez vous d'un appareil de mesure! dans le cas ou se serai oui:faite ce test:votre appareil sur le calibre 20méga-ohms.Contrôlez les éléments suivants:(une pointe de touche sur la carrosserie ou un fil vert/jaune,l'autre sur les cosses de l'élément à contrôler:Le contrôleur ne doit pas indiquer de résistance,même très grande.Si c'est le cas,l'élément est défectueux).Cdt
Réponse de RV88
Le 19/03/2011 é 18h55
Bonsoir Jean-Paul, Probleme resolu:En testant l'isolement des elements comme vous me l'avez conseillé,j'ai vu un petit fil abimé a proximité de la carcasse.Aprés remise en etat ,3 cycles effectués et plus de soucis. Merci pour tout et bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h28
Bonjour, J'ai exactement le même problème, serait-il possible de me décrire un peu plus précisément la marche à suivre pour tester les différents éléments ? J'imagine que je dois me procurer un tensiomètre ou un ohm-mètre ? Doit-on tester les éléments sous le capot ou ailleurs ? Je ne suis pas trop blonde, alors avec des explications détaillées je devrais pouvoir m'en sortir (hors de question de mettre à la benne un appareil qui n'a meme pas 6 ans et qui fonctionne parfaitement à part ça...). Merci d'avance ! ;) Buffette