Lave linge indesit ne capte pas pressotat en position basse

Bonjour voilà, j'ai un problème sur mon lave linge frontal indesit Au démarrage, le code 10 apparait, rien à faire mais il n'apparait pas si je force sur le pressosta et le met en postion haute. j'ai testé le pressotat et l'ai meme court cicuité en coupant le fil et en reliant directement le 11 et le 12 mais toujours meme probleme, j'ai changé la fiche relié à la carte au cas ou, en fait j'ai changé tous les fils jusqu'au moteur (je suis tombé sur une machine ariston recente avec carte hs) je suis perdu j'ai l'impression que c'est pas grand chose et ça m'ennuierai de la jeter et d'en acheter une autre... un idée s'il vous plait... merci
6 réponses pour «
lave linge indesit ne capte pas pressotat en position basse
 »
Réponse de jplg
Le 24/05/2011 é 08h42
BONJOUR Si le pressostat vous semble en bon état,vérifiez la chambre de conmpression,et filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 08h56
Bonjour le problème c'est que dès que je branche la machine, si je touche à rien au bout de 20s la machine fait un clic et les voyant se mettent à clignoter. Ce qui veut dire qu'elle capte quelque chose qui ne va pas. Après des test, avec le pressostat en position haute elle ne se met plus à clignoter. mais est ce normal? un pressostat doit être en position haute au démarrage? merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 11h14
BONJOUR Le pressostat doit être en position basse,et au fur à mesure que le remplissage se fait elle est en position haute. Cdt
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 16h12
Donc ça odit etre un probleme de carte vu que la machine ne reconnait pas le pressostat en position basse ni meme quand je fait un pont entre le 11 et le 12... tant pis, à la décharge....
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 18h40
SUITE En vue du prix de la carte,parfois il est préférable de faire un choix,pas toujours facile à prendre,un déplacement ,une reprogrammassions de la carte,et le prix de celle-ci,et le goût de la main d'oeuvre!! Cdt
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 20h11
Merci pour votre aide c'est très gentil. ça fait plaisir de voir de l'entraide gratuite dans ce monde.