670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent

Question de pasbricolo le 02/08/2011 à 21h04
Dernière réponse le 14/01/2016 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur mon lave linge Indesit WILT 100. Tout les voyants clignotent à l'allumage et ne s’arrête pas. Je ne peux donc pas mettre ma machine en route. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème récurrent au niveau des condensateurs. Mon problème c'est que je n'arrive pas à les trouver sur la machine. Pourriez vous m'aiguiller. Merci d'avance
Répondre
53 réponses pour « 
Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent
 »
Réponse de mimi54
Le 02/08/2011 é 21h27
[ ! ]
Bonjour appuyez longuement sur depart puis débanchez la 30 min remettre en route et regardez votre carte (soudures,brulures,gonflement) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai déjà essayer de faire ça, mais ça ne marche pas, quand je rebranche la machine, je ne peux rien allumer, et au bout de 5 minutes les boutons commencent à clignoter tous seuls. J'ai tout démonté et je n'ai rien vu de particulier sur les 2 cartes électroniques, ni celle sous les boutons, ni la principale à l’arrière de la machine. J'ai vu sur le forum écrit de changer le condensateur 680uf 10V mais je ne trouve aucun avec ses références, est-ce possible que ce soit un autre à la place, et si oui, lequel ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/02/2012 é 15h56
[ ! ]
Bonjour je ne connais pas assez en électronique mais j'ai lu qu'il fallait le remplacer par 1 de 1000uf 10v ou 16v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 16h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais le soucis c'est que je ne sais pas lequel il faut remplacer, j'ai plusieurs condensateurs et aucun n'a ses références. Avec 25 V j'ai 480uF et 330 uF.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 29/02/2012 é 18h36
[ ! ]
Salut pasbricolo Tu as probablement la panne classique : 1 ou 2 condensateurs de filtrage du 12 V redressé est H.S. Peut importe les references qui varient d'un constructeur à l'autre Procède comme suit,bien sûr si ta carte est demontée et sur table, composants vers le haut - regarde les condasateurs de filtrage ( cylindres de 4 à10 mm de diametre- placés verticalement ) - regarde le fond superieur de ces cylindres ( condensateurs ) - si tu en vois un dont le fond superieur n'est pas parfaitement plat ( bond légèrement bombé ) VOILA LE COUPABLE !! - dessoude le avec precaution - regarde ses caracteristiques xxx microfarad T° = yyy Tensio de tenue 10V ou 12 V ou 16 V ou 25 V ? - puisqu'il est H.S. tu liras sans doute 10V - rachete le même condensateur mais tenue 25 V - recable, reconnecte, réalimente en 220 V Miracle: ça marche ! tiens moi au courant salut/ sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h24
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse, bien complète. La carte est démontée depuis un moment et elle est sur mon bureau depuis une semaine. Le soucis c'est que aucun des condensateurs n'est bombé ni présente un signe suspect. J'ai donc fini par penser que ce n'est pas le condensateur le coupable. Autres suggestions peut-etre ? Cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir je m'excuse mais la prochaine fois que vous achetez une machine regardez tout(ça ne va pas vous plaire)mal AEG 20 ans ,mal MIELE W 932 aussi 20 ans c'est pas de la chance ce sont des produits (pas des prix) cdt michel
Référence(s) :
mimùi54
Répondre
Réponse de sengrev
Le 01/03/2012 é 07h08
[ ! ]
A pasbricolo. A ta place, et cela ne te coutera que quelques €, jer changerais cette ou ces 2 capas de fiktrage. Pourquoi ? Parceque, avant d'etre avec fonds bombés, ces capas ont probablement commencé a se deteriorer suffisament pour perturber le 12 V qui alimente les 2 microproc's. Avant que je ne tombe en panne ( avec constat " fond bombé ) mon épouse m'avait dit " ma machine est devenu curieuse, tous les voyants se sont allumés, ma machine s'est arretée....et est repartie au bout de 15 mn.......puis à finir par s'arreter definitivement qqs jours apres ( tous les voyants clignotent, impossible de les arreter, sauf à debrancher la machine voila ce que je peux te recommander Tiens moi au courant de ce que tu feras,et du résultat ça peut etre enrichissant pour d'autres @+
Répondre
Réponse de alainnc
Le 04/10/2012 é 12h54
[ ! ]
Bonjour meme probleme j ai changer le condo et sa marche superrrr grand merci a sengre alain de nouvelle caledonie
Répondre
Réponse de sengrev
Le 04/10/2012 é 13h23
[ ! ]
à alain de nouvelle caledonie Bonjour, ami de loin ! C'est la 23ème machine ainsi depannée...pour quelques euros. Tu devrais etre tranquille pour quelques années de plus ..... Amitiés. sengrev
Répondre
Réponse de ionlapicarde
Le 25/10/2012 é 22h26
[ ! ]
Sengrev, MERCI!!! Vous pouvez ajouter une machine à votre nombre de miracles! J'ai un LL indesit WILT 100 que j'ai réparé en changeant le fameux condensateur et ça remarche. Merci, merci et encore merci de passer du temps pour expliquer comment faire, heureusement qu'il existe des gens comme vous!
Répondre
Réponse de sengrev
Le 25/10/2012 é 22h49
[ ! ]
Salut ionlapicarde. S.V.P., peux-tu me dire si le ou les condensateurs de filtrage que tu as changés étaient des" tenue 10 V "?( alors qu'il aurait fallu installer des " tenue 25 V) Ceci , pour me conforter dans l'hypothese que certains constructeurs placent volontairement des composants un peu sous qualifiés pour provoquer une degenerescence controlée. Merci. A te lire. cordialement sengrev
Répondre
Réponse de ionlapicarde
Le 25/10/2012 é 23h12
[ ! ]
Oui c'est bien un 10V. Ya écrit dessus : 680µF 10V GL105°C Je l'ai remplacé par un 680µF Un25Vcc Up30Vcc -55°C +85°C Pensez vous que ça va tenir?
Répondre
Réponse de sengrev
Le 25/10/2012 é 23h59
[ ! ]
Ré à ionpicarde. 1- Du fait de Un 25 V pour 12V service, la capa ne va pas chauffer, d'où 85° au lieu de 105° ne devrait pas poser de problème ( si tu devais, un jour, depanner de nouveau, prends quand même des capas tenue 105° ) 2- C'est bien ce que je pensais, l'idée d'une " degenerescence controlée " semble tenir la route , car 22 machines depannées ainsi en 2011, 27cettec année, avec la tienne.......c'est louche ! Cordialement sengrev
Répondre
Réponse de ionlapicarde
Le 26/10/2012 é 07h58
[ ! ]
C'est louche, c'est louche... comme si la durée de vie de ces composants était tout juste supérieure à la durée de la garantie! Parce que la machine n'était plus sous garantie depuis mai 2012, tout juste 5 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 13h28
[ ! ]
Encore une machine réparée grâce au changement de ce fameux condensateur. pour ma part, la machine (indesit WIL10) affichait des clignotements des 4 voyants depuis déjà environ 2 ans (ma machine a 5 ans) et puis cela s’arrêtait au bout d'environ 1 à 2 min et je pouvais lancer un programme. Depuis mon déménagement de la semaine dernière, il n'y avait plus moyen de la faire fonctionner. Apres le chgt du condensateur par un 680µF 25v 105°, tout est redevenu normal. Pourvu que ca dure... Merci à Sengrev pour les explications. Pour info le condensateur défectueux était bien bombé.
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2013 é 15h19
[ ! ]
BONJOUR SANGREV J'ai un souci avec le question du 3/03/2013 Posté depuis le 14/03/2013. Lave linge indésit WIL100,merci,si Tu pouvais m'aider. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de sengrev
Le 14/04/2013 é 21h32
[ ! ]
Salut Jean-Paul. Il n'y a pas de question du 03/03/2013 posté le 14/03 /2013 au dessus de ce post. si tu la retrouves, reposte la ci apres. Cdt sengrev
Référence(s) :
jplg
Répondre
Réponse de sasa...
Le 05/05/2013 é 14h26
[ ! ]
Bonjour à tous, Alors evidemment même probleme avec mon indesit de 5ans! J'essaye donc de réparer tout ça moi meme mais le souci c'est qu'une fois la carte dans les main je vois effectivement 2 cylindres mais je ne sais pas si c'est vraiment ça que je dois changer car je ne suis pas sure d'y lire les bonnes references. Sur le petit il y a juste 10 et 16 et sur le plus gros 47 16G 833. La question que je me pose est : est ce que je demonte ce qu'il faut! En vous remerciant d'avance. Cordialement, Sasa
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/05/2013 é 17h11
[ ! ]
BONJOUR Les condensateurs électrochimiques,sont de forme ronde, il est écris µF. Vous tapez condensateur électrochimique, sur la barre d'adresse, et vous allez apercevoir comment ils se présentent, attention vous avez un moins et un plus,donc respecté cette polarité.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.212