670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent - Page 2

Question de pasbricolo le 02/08/2011 à 21h04
Dernière réponse le 14/01/2016 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème sur mon lave linge Indesit WILT 100. Tout les voyants clignotent à l'allumage et ne s’arrête pas. Je ne peux donc pas met...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour « 
Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent
 »
Réponse de sasa...
Le 06/05/2013 é 22h13
[ ! ]
Merci beaucoup de ta réponse, en fait je n'ai pas regardé la bonne carte :S Je recommencerai le démontage demain. En tout cas, je te remercie de ton aide. Sasa.
Répondre
Réponse de sasa...
Le 08/05/2013 é 11h08
[ ! ]
Ca y est j'ai tout démonté et j'ai trouvé des condensateurs mais ils ne semblent pas bombés et les références sont 25V, 105° et 330uF pour l'une et 470uF pour l'autre. J'ai cru comprendre que le souci etait qu' en general ils mettaient du 10V et non pas du 25V, etant donné que j'ai deja du 25 V le probleme peut il etre quand même les condensateur sachant que la panne est survenue apres une coupure electrique? Cordialement, Sasa (qui desespere avec sa machine...)
Répondre
Réponse de sengrev
Le 08/05/2013 é 11h35
[ ! ]
Salut sasa. quelle est ta machine et quel est exactement ton problème dont je retrouve aucune trace sur les posts de cette page ? Cdt. sengrev
Répondre
Réponse de sasa...
Le 08/05/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour Sengrev, J'ai une machine indesit wixl146, apres une panne electrique, elle a decidé de ne plus fonctionner, l'eau entre dans la machine, ensuite plus rien pendant quelques temps et finalement les boutons clignotent et la machine fait le même bruit que si le tambour tournait sauf qu'il ne tourne pas, impossible d'eteindre la machine à part en la debranchant. J'ai lu les posts précédents et j'ai donc été à la recherche de ces fameux condensateurs (non sans peine je l'avoue). Je tombe dessus mais j'ai lu que souvent le souci etait que les condensateurs etaient à 10V et les miens sont bien à 25V, je m'interroge sur l'interet de les changer variment! En te remerciant, Cordialement, Sasa
Répondre
Réponse de sengrev
Le 08/05/2013 é 15h20
[ ! ]
Re salut sasa. mes commentaires sur tes infos. 1- tous les voyants qui clignotent + necessité de debrancher la machine pour arreter sont bien l'indice d'un defaut sur le 12V redressé. 2- c'est la 1ère fois que j'apprends qu' indesit a enfin mis des capas tenue 25 V , alors que, pour favoriser une panne apres 5 ans, il installait des tenue 10V 3- c'est la 1ère fois que j'apprends qu'un des condensateurs de filtrage fait 330 µF ( generalement, les 2 condos font respecivement 680 µF et 470 µF) tu es bien sûr de 330 ? Je reste perplexe..... Compte tenu de mon experience passée ( plus de 50 machine depannées en changeant ces condos ) et les symptômes que tu decris, je changerais ces 2 condos ( quelques euros de depense ) qui sont des condos electrochimiques ( donc poarisés) et ce , avant de faire venir un depanneur qui va te proposer de changer la carte pour 200 € ! Verifie quand même si tu lis bien 330 et non 680 !, qui peuvent se confondre si la lecture est difficile. Cdt
Référence(s) :
sengrev- jean Paul
Répondre
Réponse de sasa...
Le 08/05/2013 é 15h45
[ ! ]
Merci pour ces réponses, et tu comprends mon inquiétude, j'ai pourtant lu (et même plusieurs fois)les posts sur différents forums, même toi tu es perplexe :) Cest sur je lis bien 330uF et 25v je vais tout de même tenter de remplacer, je ne perds rien a le faire. Dernière petite question: je prends les même référence que ce que je lis ou j'en change? En tous cas merci beaucoup. Sasa
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 17h20
[ ! ]
SUITE Surtout des tenue en 25 volts pour tous les condensateurs, en µF vous avez une tolérance de 10 pourcents en plus, jamais en moins. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Répondre
Réponse de sengrev
Le 08/05/2013 é 17h25
[ ! ]
Salut sasa. Prends les mêmes valeurs que celles effectivement lues et en tenue 25 V. si tu n'es pas dans une grande ville, tu les trouvera sur internet ( conrad..go-tronic...radiospares ou autres ) repère bien la position des polarités, avant de dessouder les anciens.. Tiens nous informés des resultats, pour enrichir notre retour d'experience, à Jean-Paul, mimi54 et moi-même. Cdt sengrev
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 22h37
[ ! ]
BONSOIR à l'attention de SENGREV Je suis désolé de Te l'apprendre, MICHEL, n'est plus parmi nous(MIMI54) C'était un bonheur de travailler avec lui, tout comme avec TOI. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 21h28
[ ! ]
Bonjour sangerv je suis electo automaticien j'eu le meme probleme avant de venir sur le forum que je vient de decouvrire c'et bien le condo qui et defecteux et c'et etudier pour que ca tombe en panne en 5ans et quel que mois ya des probabiliter matimatique pour ça et je vient de refaire tous les calcule de la carte et vous avez bien fait de dir 25v 1000 micofarad ca vie elle sera de 5puissance7
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonjour Sengrev. Mon INDESIT WIL12 étant atteint des mêmes symptômes, je me suis basé sur vos explications et.... bingo, après avoir remplacé les 2 seuls condensateurs qui étaient en 10V par des 25V, tout re-fonctionne comme avant. Merci pour les conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème et j'ai trouvé les 2 condensateurs responsables de ma panne. Le problème c'est que je connais personne qui pourrait effectuer la soudure à ma place. J'ai été dans un magasin de dépannage, et ils m'ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car c'est à Indesit de remplacer la carte en entier car en cas d'incendie on n'est pas couvert... Du coup connaissez vous un magasin de composants électroniques sur Paris qui ferez également la soudure et qui est fiable ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/12/2013 é 09h47
[ ! ]
BONJOPUR Je suis en province, donc je ne puis vous renseigniez sur ce point. Par contre faite vous aidez par une personne de connaissance. Un dépanneur télé peut le faire aussi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 00h38
[ ! ]
Bonsoir a tous! Eh bien je peux dire que vos conseils me sont bien précieux! J'ai trouvé ces 4 condensateurs noirs et parmis eux, les 2 de 10v qui sont legerement bombés, je dis bien legerement... Je croise les doigts pour qu'une fois changés demain, cette vielle machine a laver ne clignotera plus... Et dans tous les cas, mettre des 10v qui ne tiendrons forcement pas a la longue, c'est comment dire!?... degueulasse! En attendant merci d'avance! Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/04/2014 é 10h14
[ ! ]
BONJOUR Merci à vous pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 22h58
[ ! ]
Bonjour j ai moi aussi un lave linge indesit witl 100 qui fonctionne mais au ralenti! et ca finit toujours par 2 bputons verts qui clignotent. les condensateurs ne sont pas gonfles. si quelqu un a la solution merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/06/2014 é 09h52
[ ! ]
BONJOUR Donnez moi le nombre de clignotements des deux voyants (totalisez les deux)merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour ce sont les boutons tres sale et rincage plus le 2eme et 4eme en partant de gauche qui clignotent. les cycles se deroulent mais au ralenti, la machine ne tourne jamais vite. cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/06/2014 é 12h23
[ ! ]
SUITE Pas de vidange= pas d'essorage Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Vérifiez aussi l'état des charbons, au nombre de deux un de chaque côté, si elles mesurent moins de 2cm les remplacés.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 12h32
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos conseils cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge indesit Wilt 1OO boutons clignotent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.842