670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE QUI N'ESSORE PAS

Question anonyme le 07/06/2009 à 20h58
Dernière réponse le 01/01/2011 à 18h01
[ ! ]
Mon lave linge THOMSON 1106E (12 ans d'age) fait son cycle complet mais n'essore pas . le programmateur revient sur stop mais pas d'essorage. j'ai donc vérifié le pressosthat = RAS, regardé le module électronique = RAS- pas de trace de brulure, vérifié la pompe de vidange = RAS, j'ai tout remonté, mis 3litres d'eau sans linge et ça a fonctionné. Sauf que la fois d'après avec le linge , même problème ; j'ai donc regardé les charbons : démonté du rotor, ils ne sortent que de 1 cm et quand je les pousse dans leur logement ils s'enfoncent de 2 cm ; sont-ils usés ? Mais dans ce cas pourquoi lors du premier test ça a marché ? J'ai mesuré le tachy = 90 ohms : est-ce bon ? Seul le condensateur n'a pas été vérifié, car je ne sais pas faire et je n'ai qu'un ohm-metre simple Pouvez vous me conseiller, voir si je n'ai rien oublié ?
Répondre
2 réponses pour « 
LAVE LINGE QUI N'ESSORE PAS
 »
Réponse de jplg
Le 19/12/2010 é 14h49
[ ! ]
BONJOUR Le tachymètre a une valeur correct,il n'est pas le coupable,par contre vous nous dites que les charbons ne font que 1cm,elles sont usées,les remplacées. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 18h01
[ ! ]
Si les charbons étaient uses il n y aurait pas de rotation tambour lors du lavage ! car le moteur est commun au lavage et à l essorage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE QUI N'ESSORE PAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.327