LAVE LINGE QUI N'ESSORE PAS

Mon lave linge THOMSON 1106E (12 ans d'age) fait son cycle complet mais n'essore pas . le programmateur revient sur stop mais pas d'essorage. j'ai donc vérifié le pressosthat = RAS, regardé le module électronique = RAS- pas de trace de brulure, vérifié la pompe de vidange = RAS, j'ai tout remonté, mis 3litres d'eau sans linge et ça a fonctionné. Sauf que la fois d'après avec le linge , même problème ; j'ai donc regardé les charbons : démonté du rotor, ils ne sortent que de 1 cm et quand je les pousse dans leur logement ils s'enfoncent de 2 cm ; sont-ils usés ? Mais dans ce cas pourquoi lors du premier test ça a marché ? J'ai mesuré le tachy = 90 ohms : est-ce bon ? Seul le condensateur n'a pas été vérifié, car je ne sais pas faire et je n'ai qu'un ohm-metre simple Pouvez vous me conseiller, voir si je n'ai rien oublié ?
2 réponses pour «
LAVE LINGE QUI N'ESSORE PAS
 »
Réponse de jplg
Le 19/12/2010 é 14h49
BONJOUR Le tachymètre a une valeur correct,il n'est pas le coupable,par contre vous nous dites que les charbons ne font que 1cm,elles sont usées,les remplacées. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 18h01
Si les charbons étaient uses il n y aurait pas de rotation tambour lors du lavage ! car le moteur est commun au lavage et à l essorage.