Panne Siemens SIWAMAT XT 1000

Bonjour, J'ai mon lave ligne qui s'arrête après 1 min de fonctionnement et 3 tours de moteurs (qui durent chacune environ 3s), le voyant marche s'allume et le voyant en cours clignote. Au démarrage pas de déclenchement de l'électrovanne d'eau (l'eau reste coupé), j'ai aussi vérifié : le verrou porte : RAS la pompe de vidange : RAS La résistance : RAS 26ohms La sonde logé à coté de la résistance: Ras le controleur de niveau d'eau : à priois RAS Pouvea vous svp me dire si quelqu'un peut m'aider à identifier l'origine de cette panne, Merci d'avance
16 réponses pour «
Panne Siemens SIWAMAT XT 1000
 »
Réponse de jplg
Le 14/03/2011 é 08h57
BONJOUR Vérifiez la tension sur le verrou de porte,sa position,le crochet qui fait bien contact avec celui-ci. Vérifiez la tension sur l'électrovanne 230volts sur ces bornes,vous collez un tournevis sur son corps il doit être aimanté,si ces non le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 11h17
Bonjour Lorsque je vérifie aux bornes de la fiche eletrovanne eau qui vient de la platine programme, j'obtiens une tension Zéro V. Pour ce qui est du verrou , j'ai même fait chunter le verrou, rien n'y fait, je pense que le verrou fonctionne bien. Maintenant pour ce qui est de l'électrovanne, je ne sais, j'ai un doute, mais je ne comprends pas logiquement lorsque je controle les bornes d'arrivée à l'electrovanne à partir de la paltine je devrais avoir 230V, or la je n'ai absoluemnt rien ? pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? merci
Réponse de jplg
Le 14/03/2011 é 12h08
BONJOUR L'électrovanne est commandé par le programmateur via le pressostat,vous défaite le petit tuyau fin qui est branché dessus,vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux il est correcte. Vous allez vers la carte électronique vous repérez les deux fils alimentant le verrou de porte vous devez avoir du 230volts sur ces deux fils si oui faite un pont sur les deux plus gros fils du verrou et voyez son comportement,la sécurité de porte peut joué un rôle important sur l'électrovanne,si le verrou ne fonctionne pas vous n'avez pas de tension non plus sur l'électrovanne. Vous allez sur le site de SOGEDIS.COM pour télécharger la notice,ou le schéma,vous pouvez aussi les joindre par téléphone,le numéro est noté(sogédis ROUEN .Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 07h45
Bonjour, Merci de votre aide, J'ai testé directement sur secteur les 2 electrovannes (Eau), elles fonctionnent bien. j'ai également vérifier au niveau moteur, pas de soucis sur le niveau de résistance indiqué sur le schéma que j'ai trouvé sur internet. il tourne aussi, je pense que ca vient de la carte et notamment des 2 TRIAC qui commandent les 2 electrovannes. Quant au verrou en fait j'avais déjà testé, il fonctionne, à la lecture du schéma, le moteur n'aurait pas tourné si le verrou n'était pas OK, car ce que j'ai pu lire sur le schéma ce qui aliment le moteur Phase c'est le fil qui passe d'abord par le verrou. Qu'en pensez vous
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 17h11
Bonjours a tous, j'ai le même problème sur ma machine a laver, lorsque je lance un programme normal (synthétique, laine...) la machine tourne mais il n'y a pas d'eau qui arrive, donc j'ai penser que c’était l'électro-vanne, mais lorsque je lance le programme rinçage, l'électrovanne se met bien en route et l'eau arrive dans la machine. Donc Je pense que sa peu venir du programmateur, qu'en pensez vous? merci
Réponse de jplg
Le 26/03/2012 é 10h57
BONJOUR Aucun voyant n'est éclairé,si oui dite moi le nombre de clignotement de celle-ci,merci. Cdt
Réponse de techni-yo
Le 30/12/2012 é 23h25
Bonjour Mon lave linge s’arrêtait au bout de 20mm.... J'ai lu que souvent le verrou était une source de pannes... J'ai décider de shunter le verrou entre 2 et 3 écrit sur le connecteur ! Depuis quand je met sur 40° puis départ Le voyant passe de marche à en cours Apres rien ne se passe ! Je n'entends pas le verrou s'actionner et les voyants s'éteignent au bout de 20s
Réponse de jplg
Le 31/12/2012 é 09h50
BONJOUR Le verrou serai bien la cause du problème: La porte tient 'elle bien fermé L'eau arrive dans votre appareil! Si l'un ou l'autre na aucune action,remplacé le verrou,vérifiez sa filerie,et cosses. Cdt
Réponse de techni-yo
Le 31/12/2012 é 11h39
BONJOUR Le verrou de La porte ne s"enclenche plus (plus le clic) depuis que j'ai shunté les bornes 2 et 3 du verrou ! Elle ne tient pas fermée (verrouillée) ! L'eau arrive dans l'appareil j'ai cassé quelque chose depuis que j'ai shunté les bornes 2 et 3 du verrou ?
Réponse de jplg
Le 31/12/2012 é 13h44
BONJOUR Remplacez le verrou de sécurité,et ces pour cette raison que l'eau ne viens pas ,et que la porte vous fait défaut Que vous avez casser quelque chose,non je ne pense pas,à moins que vous avez flasher la carte,le vérifiez.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de techni-yo
Le 31/12/2012 é 14h07
BONJOUR l'eau venait ! Mais le lave s’arrêtait au bout de 20mm et ne voulait plus repartir ! jplg ; "Que vous avez casser quelque chose,non je ne pense pas,à moins que vous avez flasher la carte,le vérifiez. " Comment vérifier ??? .... Je suis électronicien de base. Avez vous le schéma que je comprenne a quoi servent les 3 fils du verrou ?
Réponse de jplg
Le 31/12/2012 é 14h22
SUITE Vous allez sur le site de tout-electromenager.com/ Rubrique pièces détachées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 13h50
Bonjour ma machine a laver le linge SIEMENS comment change l' électrovanne?N° 7811740 merci
Réponse de jplg
Le 30/08/2014 é 15h09
BONJOUR L'électrovanne, est placé en haut sur votre machine, sur laquelle est brancher le tuyau d'eau, par contre l'électrovanne est placé à l'intérieur, il est de couleur blanc, marron, noir ou autre, de forme ronde, vous devez le pousser avec un tournevis, et sont retrait est très simple. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/09/2015 é 13h31
Bonjour j ai besoin schéma electrique pour dépanner la carte électronique ma panne pas d arrivée d eau tout est bon mais sur la carte trace noir merci a+
Réponse de jplg
Le 01/09/2015 é 16h40
BONJOUR Dans le cas présent je n'est pas de schéma pour votre appareil. Tentez de voir avec le site de:SEMBOUTIQUE.COM Ou par téléphone au :03 25 96 06 06. Cdt