670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge qui prend l'eau sans s'arrêter

Question de Starsailor le 25/09/2011 à 15h44
Dernière réponse le 26/09/2011 à 18h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-linge assez increvable, puisqu'il s'agit d'un Philips Whirlpool 1000 Séchant, qui va bientôt fêter ses 20 ans ! Toutefois, depuis pas mal d'années, j'ai un petit problème, qui était très occasionnel, et tend à devenir de plus en plus fréquent (mais pas systématique). Lorsque je mets en route un programme (surtout celui pour le coton), la machine prend l'eau une première fois, et commence le cycle de lavage. Mais lorsque arrive le 1er rinçage, la cuve se remplit quasiment jusqu'au niveau, mais un clapet visiblement ne fonctionne pas, et l'eau continue de couler indéfiniment... De ce fait, je ne peux plus lancer de lavage en m'absentant, de crainte que le programme ne reste bloqué dans cette situation, avec une cuve remplie à 90% et l'eau qui continue à filer... Et comme je l'ai indiqué, ce blocage n'est pas systématique, et semble arriver beaucoup moins souvent (voire quasiment jamais) avec le programme "synthétiques"... Toute aide sera la bienvenue, merci par avance !
Répondre
4 réponses pour « 
Lave-linge qui prend l'eau sans s'arrêter
 »
Réponse de mimi54
Le 25/09/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour donnez la référence exacte de la mal ,à vérifier pressostat et chambre de compression Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Starsailor
Le 26/09/2011 é 01h53
[ ! ]
Bonjour Mimi, La seule référence indiquée sur le manuel d'utilisation est : AWG 335. C'est une machine séchante. Merci beaucoup de votre aide. Cdt, Starsailor
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/09/2011 é 10h19
[ ! ]
Bonjour le pressostat se trouve en haut à droite puis suivez le petit tuyau et vous tomberez sur la chambre de compression qui s'emboite sur une durit qui va à la cuve ,nettoyez tout et soufflez dans le petit tuyau pour entendre les clics du pressostat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Starsailor
Le 26/09/2011 é 18h09
[ ! ]
Parfait, je tenterai cette opération le week-end prochain (je suis en déplacement la majeure partie de la semaine), et je vous tiendrai au courant du résultat. Merci encore pour votre aide experte ! Cdt, Starsailor
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge qui prend l'eau sans s'arrêter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.008