Lave-linge qui prend l'eau sans s'arrêter

Question de Starsailor le 25/09/2011 à 15h44
Bonjour, J'ai un lave-linge assez increvable, puisqu'il s'agit d'un Philips Whirlpool 1000 Séchant, qui va bientôt fêter ses 20 ans ! Toutefois, depuis pas mal d'années, j'ai un petit problème, qui était très occasionnel, et tend à devenir de plus en plus fréquent (mais pas systématique). Lorsque je mets en route un programme (surtout celui pour le coton), la machine prend l'eau une première fois, et commence le cycle de lavage. Mais lorsque arrive le 1er rinçage, la cuve se remplit quasiment jusqu'au niveau, mais un clapet visiblement ne fonctionne pas, et l'eau continue de couler indéfiniment... De ce fait, je ne peux plus lancer de lavage en m'absentant, de crainte que le programme ne reste bloqué dans cette situation, avec une cuve remplie à 90% et l'eau qui continue à filer... Et comme je l'ai indiqué, ce blocage n'est pas systématique, et semble arriver beaucoup moins souvent (voire quasiment jamais) avec le programme "synthétiques"... Toute aide sera la bienvenue, merci par avance !
4 réponses pour «
Lave-linge qui prend l'eau sans s'arrêter
 »
Réponse de mimi54
Le 25/09/2011 é 19h43
Bonjour donnez la référence exacte de la mal ,à vérifier pressostat et chambre de compression Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Starsailor
Le 26/09/2011 é 01h53
Bonjour Mimi, La seule référence indiquée sur le manuel d'utilisation est : AWG 335. C'est une machine séchante. Merci beaucoup de votre aide. Cdt, Starsailor
Réponse de mimi54
Le 26/09/2011 é 10h19
Bonjour le pressostat se trouve en haut à droite puis suivez le petit tuyau et vous tomberez sur la chambre de compression qui s'emboite sur une durit qui va à la cuve ,nettoyez tout et soufflez dans le petit tuyau pour entendre les clics du pressostat Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Starsailor
Le 26/09/2011 é 18h09
Parfait, je tenterai cette opération le week-end prochain (je suis en déplacement la majeure partie de la semaine), et je vous tiendrai au courant du résultat. Merci encore pour votre aide experte ! Cdt, Starsailor