Choisir un lave linge avec une électrovanne proportionelle

Question de expertLaveLinge le 02/04/2012 à 18h20
Bonjour, Après avoir utilisé un lave linge pendant une 20taine d'années, nous avons du le remplacer par un LG 74 484 WH, parce qu'il était silencieux, à essorage rapide ... Il fonctionnerait très bien si ce n'est qu'il provoque des coups de belier dans tout le circuit d'eau. Notre plombier nous a posé : - un réducteur de pression au niveau de l'arrivé générale de l'eau ou au niveau du lave linge - des anti-beliers au niveau de l'arrivée d'eau générale et du lave linge L'électrovanne du lave linge a été changée Tout ceci sans succès : lorsque le lave linge prend de l'eau pour peser le linge,( 3 a 4 prises d'eau tres rapide et successive) il prend l'eau si vite, qu'une onde de choc se produit, suivie d'autres provoquant un bruit tel, qu'il nous réveille 2 étages au-dessus pendant la nuit ! Finalement le service commerciale nous propose de nous échanger notre lave linge contre un autre. Le lave linge "LG 74 484 WH" doit surement avoir une électrovanne "tout ou rien". Mais comment connaître le type d'électrovanne des lave linge, "tout ou rien" / "proportionelle" ?
2 réponses pour «
Choisir un lave linge avec une électrovanne proportionelle
 »
Réponse de guilllaume
Le 30/12/2012 é 02h18
Bonjour, une électrovanne n'est fait que d'une bobine électrique et d'un clapet . Quand vous alimentez la bobine le clapet s'ouvre et laisse passer l'eau . C'est simple , mais malheureusement c'est du tout ou rien. Si vous voulez éliminer ou atténuer les coups de bélier , il faut légèrement fermer l’arrivée d'eau . De ce fait vous ralentissez l'arrivée d'eau et ça évite la résonance du circuit d'eau. essayez Guillaume
Réponse anonyme
Le 28/11/2015 é 15h08
Bonjour, Je recontre le même problème avec un LG, technologie semblable, plusieurs années après.... Comment avez-vous fini par résoudre votre problème? Changement de Machine? Cordialement